in

[Flash] Le Salon de l’Internet des Objets (SIdO) ouvre ses portes à Lyon les 7 et 8 avril

Lyon France

SIdO comme Salon de l’Internet des Objets. Implanté à la Cité internationale de Lyon, le SIdO lance sa première édition, les 7 et 8 avril 2015 et s’offre déjà une inauguration signée Axelle Lemaire, secrétaire d’État Chargée du Numérique.

Le salon SIdO est un événement national destiné avant tout aux professionnels du Numérique et de l’Industrie. On y trouvera plus d’une centaine d’exposants, aussi bien des petites start-ups ( Matooma, Charge’lib) que des grosses entreprises ( Microsoft, Schneider Electric, Orange…) et des bureaux d’étude spécialisés.

Plus d’une quarantaine de conférences auront lieu, avec des sujets comme l’adoption de l’Internet des Objets dans l’entreprise, la transformation des usages du consommateur, la fondation de nouveaux modèles économiques…Les conférences du salon SIdO seront entrecoupées d’ateliers de coworkings pour les start-ups et de showrooms.

Au total, c’est plus de 3000 personnes, entrepreneurs, designers, investisseurs issus de l’Industrie, des fablabs et des laboratoires de recherche qui sont attendus. Plusieurs personnalités de la sphère IoT sont attendues : Mario Campolargo et Thibaut Kleiner de la Commission Européenne, Nicolas Letterier (Schneider), Ludovic le Moan (Sigfox), Scott Jenson (Google) et autres.

L’entrée est gratuite pour les professionnels s’étant déjà enregistrés. Dans le cas contraire, l’entrée sera payante sur place pour 50 euros.

Plus d’informations sur le site officiel sur SIdO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.