in ,

[Startup Tour] SmartBalanceLight : devenir un pro grâce à des semelles

SmartBalanceLight

Pour aider les sportifs, et en particulier les golfeurs à se perfectionner, la Startup franco-suisse Smart2Move a mis au point la semelle SmartBalanceLight.

Si les semelles connectées existent déjà sur le marché, celles proposées par la startup sont radicalement différentes des autres. « Personne ne fait ce que nous faisons avec la SmartBalanceLight. En ce moment, nous peaufinons l’application qui lui est dédiée afin de la rendre claire et facilement compréhensible pour les utilisateurs », explique Gregory Lebrat, CEO et Co-founder de Smart2Move.

[author title= »Gregory Lebrat CEO & co-founder » image= »https://www.objetconnecte.com/wp-content/uploads/2015/10/unnamed-compressed-2.jpg »]En plus de son statut d’entrepreneur, Gregory Lebrat est un professionnel du golf diplômé d’état qui a choisi de se lancer avec son équipe dans l’aventure SmartBalanceLight. En plus de son diplôme d’état, il est également agréé dans plusieurs technologies de pointes appliquées au golf.[/author] SmartBalanceLight

Un partenariat exclusif avec une société française

Afin d’aider les golfeurs de tous niveaux à améliorer leurs performances, les semelles connectées vont, au cours d’un entraînement, récolter toute une série de données. Celles-ci vont notamment servir à analyser la répartition du poids du sportif.

« Nous souhaitons rendre les données fournies par l’application accessibles et compréhensibles, poursuit Gregory Lebrat, SmartBalanceLight n’est pas un simple objet connecté fournissant de nombreuses données. Aujourd’hui avec la démocratisation de ces dispositifs reliés au smartphone, nous recevons des informations dans tous les sens. D’où notre volonté d’améliorer encore plus notre application pour bien être en mesure d’interpréter les datas récoltées ».

La force de Smart2Move, repose sur un partenariat exclusif avec une société française spécialisée dans la marche rééducative. Basée dans le sud de la France, celle-ci avait déjà mis au point en 2004 le premier modèle de semelle intelligente. Un savoir-faire qui permet à la startup de savoir exactement où elle souhaite aller au niveau technologique.

CES Las Vegas et PGA Merchandise Show

SmartBalanceLight

Un atout de taille et qui va faire la différence lors de la commercialisation du produit. Si à l’heure actuelle SmartBalanceLight est en campagne sur Kickstarter, Gregory Lebrat explique que c’est en partie pour tester le marché. « Nous avons déjà fait une levée de fonds traditionnelle auprès d’investisseurs privés suisses en début d’année. Sur Kickstarter nous espérons réussir à lever 100 000$. À mon sens, se lancer immédiatement sur une plateforme de crowfunding est assez risqué, d’où notre choix de d’abord faire un business plan ».

[button color= »red » size= »medium » link= »https://www.kickstarter.com/projects/smart2move/smartbalance-light-made-to-improve-your-balance-an » icon= » » rel= »nofollow » target= »_blank »]Je veux participer à la campagne Kickstarter ![/button]

L’aventure commence tout juste pour Smart2move, qui attend impatiemment le CES Las Vegas, organiser au mois de janvier aux États-Unis, ainsi que le PGA Merchandise Show qui se déroulera également en janvier à Orlando. Si les SmartBalanceLight seront ensuite lancées aux États-Unis et en Europe, le Nord des États-Unis représente un marché bien plus gros, avec plus de 30 millions de golfeurs que le second qui en regroupe près de 4,5 millions.

SmartBalanceLght

Le mois de novembre sera également important pour la startup qui pourrait bien ajouter le Japon à sa liste. Le pays du Soleil Levant a de quoi être séduit par les semelles intelligentes de Smart2Move, qui en plus du golf, couvrent d’autres disciplines et notamment le Baseball. « Nous avons un partenariat par l’équipe des Flyers Champion d’Europe en 2015 et 9 fois champion de Suisse», confie Gregory Lebrat.

Capture d’écran 2015-10-16 à 17.12.24 2

quelle cle de votre succes

Notre produit est novateur. Il apporte des réponses aux utilisateurs et les aide à améliorer leurs performances sportives. Nous recevons des retours positifs des personnes à qui nous présentons le produit, ce qui nous montre que nous sommes sur la bonne voie.

quel est obstacle majeur que vous ayiez eu a surmonter

Le temps. Nous aurions dû finir au mois d’août. Trouver des développeurs d’application est relativement difficile.

quels conseils entrepreneurs marché iot

Prendre le temps de faire les choses, car une fois que la machine est lancée on ne peut plus l’arrêter. Bien faire les choses, comprend notamment de créer un bon business plan, personnellement cela m’a presque pris trois mois. Il ne faut surtout rien négliger ou les répercussions se feront ressentir plus tard.

S’entourer d’une très bonne équipe autant prête que vous à ne pas compter ses heures. Car se lancer sur le marché c’est une aventure. Une belle aventure, non sans difficultés.

Quel est l etape cle a franchir

Nous en avons deux avec les SmartBalanceLight, le CES de Las Vegas, ainsi que le PGA qui se dérouleront en janvier prochain aux États-Unis.

Comment financer son lancement

Nous avons fait une levée de fonds traditionnelle auprès d’investisseurs privés suisses, après cela, nous nous sommes lancés sur Kickstarter une fois que les semelles étaient bien avancées pour respecter les délais et ne pas faire de course contre le temps.

One Comment

Laissez une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.