in

Square fabrique un portefeuille réel pour le bitcoin

Bitcoins crytomonnaie

La startup Square, spécialisée dans les paiements financiers, a travaillé vendredi dernier sur un portefeuille réel ou physique permettant d’empocher en toute sécurité la cryptomonnaie bitcoin.

En réponse à une demande sur Tweeter

Cette initiative répond à la demande du fondateur et chef de Square, Jack Dorsey, sur le réseau social à l’oiseau bleu le mois dernier. Jack Dorsey qui se trouve également être le principal dirigeant de Twitter avait effectivement demandé à ses abonnés un retour d’information sur cette idée.

La demande a bel et bien porté ses fruits à en croire le tweet de Jesse Dorogusker, de l’équipe hardware de Square jeudi dernier. « La réponse de la communauté à notre fil de discussion sur ce projet a été impressionnante : encourageante, généreuse, collaborative et inspirante », a-t-il tweeté. « Nous avons décidé de construire un porte-monnaie matériel et un service pour rendre la garde de bitcoins plus courante ».

Dorsey a approuvé le post de Dorogusker avec un tweet indiquant : « Nous le faisons #bitcoin ».

Portefeuille réel : pour un stockage hors ligne

Les portefeuilles matériels peuvent être utilisés pour stocker la monnaie numérique hors ligne. Une synchronisation avec des applications pour les transactions sur Internet est toutefois nécessaire selon les besoins.

pcloud

Une autre option pour les propriétaires de cryptomonnaies est d’utiliser des portefeuilles « virtuels ». Un portefeuille qui nécessite néanmoins une confiance à des tiers pour garder l’argent en sécurité et l’utilisation des mots de passe pour accéder aux fonds.

Dorsey a raisonné dans des tweets que le bitcoin est une monnaie pour les masses. Il est donc important d’avoir des moyens pour les gens de le détenir, qui n’impliquent pas de le confier à des parties extérieures.

« L’échange que vous avez utilisé pour acheter votre bitcoin s’occupe probablement de votre sécurité avec de bonnes intentions, mais les circonstances peuvent révéler que “garde” signifie en fait “reconnaissance de dette” », a tweeté Dorsey en juin. « Décider de prendre la garde, et la sécurité de votre bitcoin est compliqué ».

Un portefeuille réel et facile à utiliser

Il a imaginé un portefeuille de bitcoins qui permet aux gens d’en utiliser facilement une partie. Pour faire des achats, par exemple via des smartphones, tout en protégeant le reste de la cryptomonnaie.

« Nous pouvons imaginer des applications qui fonctionnent sans Square. Une application qui peut sans doute aussi fonctionner sans la permission d’Apple et de Google », a-t-il poursuivi.

Square va mettre en place sur Twitter et sur le site communautaire de développeurs de logiciels GitHub des comptes dédié au projet de porte-monnaie en bitcoins, a indiqué M. Dorsey.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *