in

Le réseau Telit offre un accès IoT pour une connectivité cellulaire mondiale

Telit Next

Telit, un facilitateur mondial de l’IoT, a relancé l’exploitation commerciale de son nouveau réseau mobile, Telit NExT. En effet, ce dernier autorise la mise en place des meilleurs services.

Le nouveau réseau permet de nouveaux modèles de packaging et de tarification pour les plans de données à bande étroite et à large bande 2G, 3G et 4G. Par ailleurs, il exploite plus de 600 réseaux mobiles, pour un déploiement rapide, flexible et mondial des services IoT cellulaires. Ce réseau représente l’engagement de Telit à fournir des solutions permettant une connectivité transparente et fiable.

Le réseau Telit fournit un service complet

Telit NExT comprend une couverture et une fiabilité améliorées grâce à un ensemble de plus de 600 réseaux 2G, 3G et 4G, y compris LPWA, dans 190 pays. De cette manière, il devient possible de déployer rapidement des services IoT à l’échelle mondiale, d’un pays ou d’une région.

De même, cette nouvelle infrastructure garantit un service de haute disponibilité. Elle s’aligne sur les exigences des déploiements IoT critiques, en utilisant un réseau IP mondial entièrement géo-redondant. Développée par les experts, cette géo redondance repose sur une architecture de sites sur site avec une sauvegarde hybride dans le cloud AWS.

En outre, pour les entreprises dont les activités dépendent de la connectivité, cette solution unique de Telit garantit la disponibilité permanente du réseau. Il s’agit notamment des besoins en matière de secours, de propriété et d’actifs.

En complément, Telit NExT se présente comme un élément autonome optimisé basé sur le réseau pour contrôler les appareils IoT. Ainsi, le contrôle de la connectivité des appareils se révèle plus simple. Il assure la vérification de tout type de réseau à partir d’une seule fenêtre.

Telit NExT favorise l’émergence de nouveaux modèles économiques

Parmi les principaux attraits du nouveau produit de Telit figurent ses fonctions de sécurité de classe entreprise. Ces mesures incluent les éléments de réseau sécurisés, les VPN de classe entreprise et les APN privés

De plus, ce système est capable de contrôler la qualité de service de bout en bout, en fonction des spécifications informatiques et commerciales de l’entreprise. En effet, cette caractéristique permet la prise en charge et la sécurisation des services IoT critiques, avec une extension à la 5G à l’avenir.

Ce n’est pas tout, la prise en charge multi-IMSI, associée à la plateforme de gestion de la connectivité, rend l’optimisation par qualité de service et couverture possible. Ainsi, les appareils expédiés dans n’importe quelle partie du monde peuvent bénéficier d’un centre de distribution central. La commande et l’optimisation automatiques du réseau d’accès radio éliminent les coûts d’activation des IMSI.

Quant au système Telit OPTIMUS AI, il analyse l’utilisation des données et attribue automatiquement chaque carte SIM au plan de données le plus rentable. D’ailleurs, cela élimine les surcharges de données qui peuvent se produire lors des mises à jour de périphérique. Tandis que sa gamme complète de cartes SIM offre une sélection complète d’options de connectivité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spacex Spachain

SpaceChain va déployer une technologie blockchain commerciale grâce à un lancement de SpaceX

Smart City

Smart city : comment votre entreprise peut-elle faire face à son essor ?