in

Thistle Technologies : une startup visant à sécuriser des milliards d’appareils IoT

Depuis plus de deux décennies, Window Snyder renforce la sécurité des produits des plus grandes entreprises du monde entier. Aujourd’hui, elle dévoile Thistle Technologies, sa propre startup qui cherche à rendre plus sécurisés les milliards d’appareils connectés fabriqués par d’autres sociétés.

Thistle Technologies a son siège à San Francisco. En fait, cette jeune startup développe des outils de sécurité destinés à aider les fabricants des appareils connectés. Elle a par ailleurs déclaré avoir reçu 2,5 millions de dollars de fonds d’amorçage de la part de True Ventures.

IoT : un véritable terrain de jeu pour les pirates informatiques

Ces dernières années, de nombreux appareils IoT ont été produits en masse. Cependant, les producteurs manquent parfois de l’expérience en matière de sécurité dont disposent les entreprises comme Apple, Microsoft et Google depuis 20 ans. De ce fait, des milliards de périphériques présentant des failles de protection sont livrés à l’utilisateur.

En outre, pour mettre à jour les gadgets, il faut souvent réviser le micrologiciel. Ce fait explique en grande partie pourquoi les fabricants ne fournissent aucune maintenance de leurs dispositifs, étant donné que le prix à payer pour leur remplacement est beaucoup trop élevé. En conséquence, de nombreux appareils IoT sont devenus l’une des principales cibles des logiciels malveillants.

Thistle Technologies : un système de protection

Window Snyder estime qu’il existe un meilleur moyen de faire face au problème de sécurité. Ainsi, elle a créé une startup appelée Thistle Technologies. Cette dernière a pour objectif d’aider les fabricants d’IoT à fournir de manière fiable et sécurisée aux appareils les mises à jour appropriées.

pcloud

Grâce à Thistle Technologies, Snyder a développé une infrastructure qui peut continuer à rendre les technologies IoT plus résilientes. Elle a également fourni une opportunité incroyable aux fabricants de ces systèmes avancés en proposant de nouvelles fonctionnalités dans leurs logiciels. Ainsi, les risques associés aux piratages informatiques sont mieux maîtrisés.

Pour soutenir cette entreprise, True Ventures lui a offert un financement de démarrage de 2,5 millions de dollars.

Window Snyder : une spécialiste de la sécurité

Avant de créer sa startup, Mme Snyder a été responsable de la sécurité chez Square, Mozilla et Fastly. Ensuite elle a travaillé chez Intel en tant que chargée des aspects liés à la sécurisation des logiciels.

Adolescente, elle était membre du groupe de hackers de Boston avant de devenir consultante chez @stake. Cette dernière fait partie des sociétés de sécurité qui emploient de nombreux membres de L0pht, un tout autre groupe de pirates informatiques.

Auprès de Microsoft, elle a contribué au développement de Windows XP SP2. En fait, cette version a apporté de nombreuses avancées en matière de sécurité au système d’exploitation. Plus tard, elle a été engagée par Apple dans le domaine de la sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *