Thorsten Heins veux révolutionner le chargement des mobiles avec Powermat

Si le parlement européen a voté une loi imposant un chargeur universel pour tous les smartphones, cette dernière ne sera pas effective avant 2017. Thorsten Hein, ancien directeur de Blackberry veut porter le secteur du chargeur mobile avec sa nouvelle entreprise, Powermat

Powermat Starbucks
crédit photo: cnet.com

 

Un service supplémentaire pour les clients.

 Powermate est une société qui propose aux clients de certaines enseignes des chargeurs à inductions pour pouvoir recharger leur téléphone sans avoir forcément votre chargeur de disponible.
Ce service est pour le moment seulement disponible aux Etats-Unis d’Amérique, dans des Starbucks partenaires, ou encore dans les avions de ligne de la Delta Airlines et les voitures du constructeur américain General Motors. Le produit, qui prend la forme d’un simple anneau, vous permet de recharge votre téléphone par induction. L’objet est vendu au prix de 10 dollars (8 euros).

 

Devenir le réseau de chargeur numéro un

Selon son CEO, Thorsten Heins, l’industrie des chargeurs sans fil est un énorme marché. Malgré les standards de chargement des différents téléphones, Il affirme que son but est de faire de Powermat une compagnie mondiale.


Découvrez notre lead marketplace I.T


Dans les marchés novateurs, vous vous confrontez toujours à des standards. C’était vrai pour la communication digitale, pour la vidéo, pour les  DVD et ça doit être dépassé.

On peut donc se demander si Powermat, qui pour l’instant propose à la fois un modèle doté d’une connectivité micro lightning pour Apple, et micro USB pour les autres téléphones, n’entend pas créer une solution pour outrepasser les différences de connectiques.
En tout cas, son nouveau CEO entend mener la compagnie à des sommets, et faire de cette dernière, un réseau de chargeurs à travers le monde. Le but est de proposer aux clients de pouvoir recharger à n’importe quel endroit son téléphone portable.

Powermat fonctionnement

Un moyen de fidéliser la clientèle

Avec des smartphones qui ont besoin d’être rechargé une fois par jour en cas d’utilisation assidue, pouvoir profiter de son lieu de pause déjeuner pour recharger son téléphone sans s’encombrer de son chargeur peut s’avérer être un excellent moyen de fidéliser la clientèle. En effet, plus votre enseigne propose de services, plus elle est à même d’intéresser les clients. Et quand on sait que les français possèdent à 61% un smartphone, on est sur d’intéresser au moins 6 clients sur 10 avec ce service.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *