in , ,

View inc : 500 millions pour une vitre intelligente destinée aux entreprises

vitre intelligente

View inc veut révolutionner le monde en proposant un verre qui remplacera toutes nos vitres de maison, de voiture … Une vitre capable de changer de teinte en fonction de l’environnement et du climat. Fort de ses 350 millions de fonds d’investissement, c’est maintenant 150 millions de dollars qui viennent s’ajouter grâce à de nombreux nouveaux investisseurs.

Un produit innovant qui attire de nombreux investisseurs

Qui n’a jamais rêvé d’équiper les vitres de son appartement de verres intelligents capable de changer de teinte en fonction du climat ? C’est ce que propose la société Smart Inc, un verre qui s’adapte tout seul en changeant son opacité en vue des conditions météorologiques ou via une application pilotable depuis son smartphone.

teintes évolutive du verre. Pilotable depuis son smartphone ou automatiquement en fonction du climat
La teinte et l’opacité de ce verre intelligent évoluent en fonction de l’heure de la journée et de l’inclinaison du soleil.
Il est possible de contrôler la teinte de la vitre en utilisant une application smartphone
Il est possible de contrôler les teintes de toutes les vitres d’un bâtiment en utilisant une application compatible avec tous les smartphones.

La société View inc. a annoncé jeudi une augmentation de son capital de 150 millions de dollars. À ce jour, c’est près de 500 millions de dollars d’investissement recueillis par la société pour l’élaboration de son verre intelligent. Les investisseurs sont nombreux, parmi eux : Corning Incorporated, Madrone Capital Partners et NZ Super Fund.

Une vitre intelligente, écologique, et qui augmente la productivité de vos employés

Vitre intelligente et evolutive

View.inc destine ses vitres dynamiques particulièrement aux grandes sociétés. Un des arguments avancé sur leur site est de pouvoir réduire sensiblement le cout énergétique des entreprises. En effet, ils considèrent qu’adapter la luminosité des locaux permet d’utiliser moins d’éclairage artificiel. De plus, View.inc insiste sur le fait que la lumière naturelle, celle émise par le soleil, est meilleure pour le moral des employés. Un employé heureux au travail c’est un employé plus efficace et plus productif. C’est intelligent de la part de View.inc de mettre en avant le bien-être des employés, c’est un thème que les sociétés affectionnent de plus en plus. Au deuxième trimestre 2015, FitBit, distributeur de trackers de santé, a triplé ses revenues. Les trackers de santé sont particulièrement prisés des grandes entreprises qui en distribuent parfois à leurs employés comme c’est le cas de BP.

À l’intérieur de la vitre

À l'interieur d'une smart vitre
Une vitre semblable, en apparence, à toutes les autres. À l’intérieur c’est un véritable condensé d’innovations technologiques.

Ces smart vitres sont un condensé d’innovations. Sur le site de View.inc, trois points concernant le fonctionnement de la vitre sont expliqués.

Tout d’abord, on apprend que l’intérieur de la vitre est constitué de deux parties. Une première qui peut « rejeter » la majorité du rayonnement et l’autre l’éblouissement causé par les rayons du soleil. Ensuite, on apprend que l’intérieur de la vitre est en faite constituée d’une multitude de couches composées de métal oxydé, forment le revêtement céramique à l’intérieur du verre. Pour finir, des ions sont activables électriquement entre les couches. C’est le mouvement des ions qui assurent le changement de structure interne de la vitre, permettant un changement de teinte.

Vidéo sur le fonctionnement de la vitre :

Des retours encourageants

D’après Techcrunch.com, le P.D.G. Dr Rao Mulpuri a déclaré dans un communiqué de presse que grâce aux retours très positifs des premiers clients, de nouveaux investisseurs se sont intéressés au produit, ce qui leur permettra de développer leur capacité pour répondre à la demande croissante du marché.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.