Accueil > Tech > Composants > Western Digital lance trois solutions de stockage dédiées à l’IoT
western digital

Western Digital lance trois solutions de stockage dédiées à l’IoT

Western Digital a présenté le 19 septembre trois nouveaux produits dédiés à l’Internet des Objets. Ils offrent des performances adaptées à des environnements industriels.

Avec l’avènement de l’Internet des Objets pour l’industrie, les entreprises ont besoin de traiter les données au plus proche de leur source. La combinaison du machine learning et de l’edge computing demande d’opter pour des solutions de stockage performantes et adaptées. Or les disques durs, cartes SD, eMMC et SSD sont sensibles à la chauffe et aux environnements dangereux. De plus, ils consomment trop d’énergie et ne peuvent pas fonctionner correctement sur batterie.

Faciliter les projets IIoT

Bien conscient de ce problème, Western Digital a présenté hier une nouvelle génération de cartes SD, microSD et eMMC. WD a modifié leurs caractéristiques pour l’IoT, le machine learning et l’intelligence artificielle. Le but, faciliter la mise en place de nombreux cas d’usage dans des hôpitaux connectés, des smart cities, les usines 4.0, entre autres.

“Au fur et à mesure que les applications et les appareils industriels utilisent de plus en plus les algorithmes AI et ML pour obtenir des informations en temps réel, le besoin de solutions de stockage polyvalentes et durables augmente”, déclare Oded Sagee, Senior Director, Device Group, Western Digital. “Nos solutions de stockage de qualité industrielle fournissent la haute endurance, la faible puissance et la fiabilité essentielles pour les équipements IIoT, tels que les robots, les passerelles, les objets augmentés par l’IA, les items Edge Computing et les drones”.

Western Digital adapte ses cartes SD et eMMC aux exigences industrielles

La carte eMMC nommée iNAND IX EM132 EFD utilise 64 couches de NAND 3D. Cela étend les capacités de stockage et allonge la durée de vie. Elle dispose de 256 Go d’espace. Par ailleurs, elle supporte des températures allant de -25 à 85 degrés Celsius. Enfin, le produit apporte des fonctionnalités comme la gestion de la chaleur, le partitionnement intelligent, un rafraîchissement automatique ou manuel des logs d’écriture. WD mise aussi sur le respect des standards JEDEC pour la rétention de données, ainsi qu’un contrôle accru de la consommation électrique.

De même, la SD ix ld342 et la microSD IXQD342 offrent des capacités de stockage de 16 à 512 Go, et endurent jusqu’à 3000 cycles d’écriture-effacement. En outre, Western Digital fournit une solution pour gérer la santé des appareils et ainsi de suivre leur durée de vie. Nous espérons que les professionnels les testeront. L’on pourrait alors comparer leurs performances à des modèles standards.

Ces produits seront disponibles à la vente chez les distributeurs Avnet et Arrow.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend