Accueil > Business > Soins de santé : la valeur du marché IoT atteindra 163 milliards de dollars en 2020
Soins de santé iot santé

Soins de santé : la valeur du marché IoT atteindra 163 milliards de dollars en 2020

L’IoT a le pouvoir de fournir une valeur financière significative pour les fournisseurs de soins de santé au cours des trois prochaines années, a révélé une nouvelle étude de la société de conseil Accenture. De plus, l’incapacité de nombreux responsables de santé à comprendre comment l’IoT peut-être utilisé, pourrait les faire passer à côté d’importantes économies d’argent.

Le rapport a révélé que 73 % des cadres de santé pensent que l’IoT est prêt à créer des changements perturbateurs dans les trois prochaines années, mais seulement 49 % d’entre eux pensent que les leaders de leurs entreprises comprennent ce que l’IoT peut leur apporter.

49 % des leaders comprennent ce que peut leur apporter l’IoT

La valeur de l’IoT dans les soins de santé atteindra 163 milliards de dollars d’ici 2020, avec un taux de croissance annuel de 38,1 % entre 2015 et 2020, selon le rapport, qui cite les données d’eMarketer.

Les fournisseurs ont commencé à investir dans les technologies et les programmes IoT. Selon le rapport d’Accenture, les organismes de soins de santé ayant un budget IT en dessous de 26 millions de dollars en consacrent 5,8 % à l’IoT. Ceux qui ont des budgets de 26 à 50 millions de dollars en consacrent 9,6 %, ceux qui ont un budget de 51 à 100 millions de dollars en consacrent 10,4 % et ceux qui ont un budget de 100 à 200 millions de dollars en consacrent 12,6%. Pour finir, ceux dont le budget dépasse 200 millions de dollars en consacrent 13,7%.

En ne réalisant pas le potentiel de l’IoT dans le secteur des soins de santé, les cadres de la santé risquent de passer à côté de divers avantages. Par exemple, en améliorant l’attrait et la rétention des clients, et en économisant de l’argent sur les coûts administratifs et médicaux :

  • La surveillance des patients à distance : 88 % des prestataires et 81 % des payeurs qui ont appliqués des services IoT ont signalé une amélioration modérée de l’attraction et la rétention des consommateurs.
  • Les programmes de bien-être et de prévention : 42 % des prestataires et 45 % des payeurs qui ont mis en place des services IoT ont signalé avoir réalisé des économies importantes en termes de coûts médicaux grâce à leurs programmes de bien-être et de prévention.
  • Les opérations : 31 % des fournisseurs et 33 % des payeurs qui ont appliqué les services IoT ont déclaré réaliser des économies de coûts administratifs étendus grâce à leurs programmes d’exploitation IoT.
  • Les wearables : 91 % des fournisseurs et 95 % des payeurs affirment que les technologies portables font partie de leurs programmes IoT pour le bien-être et la prévention.

Des prestations de soins de santé transformées

« L’IoT dans le secteur de la santé offre cependant des économies d’argent tangibles, mais l’investissement continu est essentiel », a déclaré le rapport. « Pour réussir dans l’économie numérique, les fournisseurs de soins de santé et les payeurs doivent tirer pleinement parti des solutions de e-santé pour développer leurs entreprises sur le long terme. Les dispositifs connectés utilisés dans la santé commencent à transformer les prestations de soins de santé ».

L’IoT conduit également les entreprises technologiques à développer de nouvelles offres. Par exemple, VMware a dévoilé VMware Pulse IoT Center, un système de gestion d’infrastructure IoT pour les entreprises permettant aux équipes de technologies de l’information et de technologies opérationnelles d’avoir un contrôle complet de leurs infrastructures IoT.

« Le but de l’entreprise, avec cette première offre d’une nouvelle famille de systèmes VMware IoT, est d’aider les organisations clientes à gérer, exploiter, étendre et protéger plus efficacement leurs projets IoT du Edge vers le Cloud ».

« À mesure que les entreprises cherchent à se transformer en entreprises numériques, cela crée l’opportunité pour les équipes IT et OT de collaborer lorsqu’elles adoptent l’IoT pour améliorer les opérations au sein de leurs entreprises, tout en générant de nouvelles formes de revenus », a déclaré Mimi Spier, vice-président IoT chez VMware.

« Nous exploitons notre expertise dans l’entreprise et l’appliquons aux infrastructures IoT. VMware Pulse IoT Center fournira aux équipes IT et OT la visibilité et le contrôle de leur cas d’usages IoT, tout en offrant une tranquillité niveau sécurité dans toute la chaîne de valeur IoT ».

Cahier des tendances « RETAIL CONNECTE »

A propos de Arthur L

Diplômé de l'Ecole Française de Journalisme à Paris, je suis journaliste pour Objetconnecte.com. Anciennement journaliste pour Le Figaro et Electron Libre Productions, je m'intéresse aujourd'hui au monde de l'IoT et aux nouvelles technologies.

A lire également

desert médicaux

Déserts numériques / médicaux. Qui est coupable ?

Selon le site du gouvernement : « L’accès à internet est de nos jours indispensable …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to friend