in

Décryptage d’Iphone, Apple résiste encore pour protéger ses clients.

décryptage

La justice réclame de nouveau la coopération d’Apple dans le déblocage d’Iphone, pour 9 téléphones sur le territoire des Etats-unis, en plus de celui du terroriste de San Bernardino.

tim-cook-apple

 

Depuis la contestation d’Apple à propos de l’affaire San Bernardino, la société ne cesse de répéter qu’une démarche fabrication de clé de décryptage, n’en garantissait pas un usage unique.

Décryptage, la lettre de Tim Cook

Dans sa lettre, Tim Cook se dit extrêmement choqué par l’acte de terrorisme, et ne cherche aucunement à en protéger les protagonistes. Apple a fourni au FBI les données qui étaient en sa possession; tout comme il révèle aider souvent la justice dans des affaires de drogues ou de pédophilie, entre autre : en effet,la Pomme a révélé avoir reçu 11 000 demandes d’agences gouvernementales dans le monde entier, pour obtenir des informations, sur environ 60 000 appareils et aurait fournit des données pour un peu plus de 7000 cas.

pcloud

“Quand le FBI a demandé les données que nous avions en notre possession, nous les avons fournies. L’entreprise Apple respecte les assignations à comparaître et les mandats de perquisition, comme lors de l’affaire de San Bernardino. Nous avons aussi fait en sorte que les ingénieurs d’Apple soient disponibles pour conseiller le FBI, et nous avons mis à disposition nos meilleures idées pour un certain nombre de choix d’investigation.

Nous avons le plus grand respect pour les professionnels du FBI, et nous croyons que leurs intentions sont bonnes. Jusqu’à présent, nous avons tout fait pour les aider à la fois ce qui était en notre pouvoir et  ce qui est dans le cadre de la loi. Mais l’État américain nous demande quelque chose que nous n’avons pas, tout simplement, quelque chose  que nous considérons comme trop dangereux à créer. Ils nous ont demandé de créer un backdoor sur l’iPhone », écrit Tim Cook. 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *