in

Actility et Helium ont lancé un partenariat d’intégration d’itinérance

Actility et Helium annoncent l’intégration de l’itinérance pour étendre la couverture IoT. Avec cette initiative, des millions d’appareils IoT bénéficient d’une connectivité omniprésente et abordable.

Cette intégration d’itinérance a été rendue possible par la blockchain Helium. Elle permet aux appareils compatibles LoRaWAN déjà pris en charge par Actility d’utiliser la couverture fournie par le réseau Helium. Elle contribue également au paiement de la fraction du coût du transfert de données. L’interopérabilité repose sur l’échange ThingPark d’Actility, l’échange standard LoRaWAN IoT de facto.

Actility étend la connectivité à des millions d’appareils IoT

Le réseau Helium représente une solution sans fil, décentralisant la connectivité et élargissant l’accès à l’Internet dans le monde entier. Moins de deux ans après son lancement, il a été adopté dans le monde entier. A savoir, plus de 215 000 points d’accès déployés dans plus de 19 000 villes. 

pcloud

Grâce à cette intégration avec ThingPark Exchange, Actility peut apporter immédiatement la couverture du réseau Hélium à 25 réseaux déjà connectés dans le monde. Il s’agit notamment de grands réseaux LoRaWAN publics nationaux, de réseaux d’entreprise multinationaux privés et d’une série de réseaux satellitaires. Ils auront ainsi accès à un appairage évolutif, sécurisé et gérable.

Ce partenariat permet à tous les appareils IoT desservis par les réseaux connectés au ThingPark Exchange de se déplacer entre les hotspots compatibles avec Helium. Ceux-ci ont également la possibilité de se connecter aux réseaux de tous les autres fournisseurs qui rejoignent la plateforme de peering. Y compris les réseaux LoRaWAN publics alimentés par Actility et gérés par Orange en France, KPN aux Pays-Bas, Proximus en Belgique, Swisscom en Suisse, et bien d’autres. 

Le nombre de réseaux d’itinérance continue de croître à mesure que de plus en plus de systèmes rejoignent la plateforme IoT ThingPark Wireless™ d’Actility. En fait, cette dernière compte plus de 50 utilisateurs à grande échelle, ainsi que d’autres qui utilisent des serveurs réseau tiers conformes aux normes.

La volonté d’étendre l’intégration LPWAN à tous les types de réseaux

En tant que membre fondateur de l’Alliance LoRa, cette adhésion marque l’engagement d’Actility à étendre l’intégration LPWAN à tous les types de réseaux LoRaWAN. Cette société prend en charge une variété de cas d’utilisation, notamment :

les applications IoT pour les industries et les villes intelligentes, 

  • l’énergie et les services publics, 
  • la logistique et de la chaîne d’approvisionnement, 
  • la gestion des installations, 
  • la détection de proximité 
  • et le suivi des contacts pour COVID-19.

Le groupe Bouygues Construction, par exemple, suit plus de 20 000 équipements en temps réel grâce aux capteurs Abeeway à hélium d’Actility. De plus, le groupe Volvo les utilise pour optimiser la gestion de sa flotte dans ses usines de camions en France et aux États-Unis. En Arabie saoudite, la Red Sea Development Company déploie plus de 39 000 trackers LoRaWAN. Ces derniers sont compatibles avec l’hélium pour les ouvriers du bâtiment et les véhicules. En effet, cela permet d’assurer la sécurité des employés grâce à la géolocalisation. 

Alors que les entreprises cherchent à atteindre leurs objectifs et à réduire leurs coûts, les cas d’utilisation rendus possibles par Helium et Actility sont infinis. Même les consommateurs bénéficient de l’itinérance lorsqu’ils suivent leurs biens et leurs animaux de compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *