in ,

Robots humanoïdes : qui fait la course en tête ?

Amazon tente de gagner la course à la robotique en domptant le robot bipède Digit d'Agility

Amazon a annoncé à Seattle lors de l'événement « Delivering the Future » qu'elle est sur le point de tester le bipède Agility's Digit dans ses centres de distribution nationaux. Bien que ces accords à un stade précoce ne garantissent pas des développements futurs, ils témoignent de l'intérêt d'Amazon pour l'innovation en robotique.

Ce programme rappelle le projet pilote précédent d'Agility en partenariat avec Ford, qui se concentrait initialement sur la livraison du dernier kilomètre avant de se concentrer sur le travail en entrepôt et en usine. Amazon avait également inclus Agility parmi les premiers bénéficiaires de son Fonds d'innovation industrielle d'un milliard de dollars en 2022, montrant un intérêt manifeste pour la technologie.

La course pour dompter les robots bipèdes : quel avenir pour Digit d'Agility ?

L'accent mis par Amazon sur les robots mobiles autonomes (AMR) sur roues remonte à son acquisition de Kiva Systems en 2012. Cette stratégie a eu un impact majeur sur l' de la robotique industrielle. La société est constamment à la recherche de moyens d'améliorer la productivité de ses opérations. D'où l'utilisation de drones pour la livraison et du robot Digit d'Agility dans ses centres de distribution.

Cependant, Amazon est également intéressé par les robots marcheurs et bipèdes. Bien qu'ils n'aient pas été sa principale priorité, Amazon Robotics s'intéresse à la mobilité sur différents terrains et à la forme humanoïde des robots. Amazon est donc disposé à expérimenter et à lancer des projets pilotes pour évaluer leur efficacité. Et le projet Digit d'Agility en fait partie.

La question est de savoir comment les robots humanoïdes s'intégreront dans le d'Amazon compte tenu de sa taille considérable. Plusieurs startups, dont 1X, Boston Dynamics et , rivalisent pour développer des robots humanoïdes. Mais Agility's Digit est l'un des plus avancés et financés. Le succès ou l'échec de Digit dans ses tâches pourrait influencer l'avenir des robots bipèdes.

Un tournant déterminant et une nouvelle ère de la robotique chez Amazon

La principale considération concernant les robots bipèdes, dont le modèle Digit d'Agility, c'est qu'ils sont conçus pour travailler dans des environnements humains existants. Ce qui peut être avantageux pour de nombreuses entreprises. Amazon, avec ses vastes ressources, peut adapter ses installations à ses besoins. Cependant, l'efficacité de l'intégration dans les flux de travail existants est essentielle.

En outre, Amazon envisage d'explorer d'autres possibilités en matière de manipulation mobile. Mais aussi dans le fait de combiner des systèmes de détection, de calcul et d'actionnement pour innover dans ses opérations. Digit d'Agility n'est qu'un élément d'une stratégie plus large d'Amazon pour améliorer ses opérations et la sécurité de ses employés.

Si Digit ne réussit pas à s'intégrer dans les opérations d'Amazon, cela ne signifiera pas forcement la fin des robots bipèdes d'Agility. Il s'agit tout simplement d'une étape importante pour évaluer comment ces robots peuvent être intégrés dans des environnements de travail existants. Quant aux pilotes, ils pourraient avoir un impact majeur sur le futur de la robotique bipède.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.