Accueil > Ecosystème IoT > Evénement > AI PARIS 2019 : Où en est le secteur de l’IA en 2019 ?
ai paris 2019 salon

AI PARIS 2019 : Où en est le secteur de l’IA en 2019 ?

AI Paris 2019 : le salon consacré à l’intelligence artificielle revient dans une troisième édition au Palais de Congrès de Paris. Il sera notamment question de la complémentarité de cette technologie avec l’IoT et l’Edge Computing.

L’IoT n’est qu’un pendant technologique que les entreprises veulent mettre à contribution pour réussir leur transformation numérique. Il rassemble des objets connectés qui véhiculent les données vers des plateformes analytiques. Ces outils de gestion des informations utilisent de plus en plus l’intelligence artificielle ou ses dérivés.

L’IA nécessaire dans tous les secteurs d’activité

En effet, le machine learning devient essentielle dans des contextes industriels. Ce moteur de la maintenance prédictive doit aider les directeurs d’usine à mieux comprendre leurs machines et à anticiper les pannes et la production. Dans la voiture autonome, l’intelligence artificielle se marie aux capteurs connectés afin d’effectuer des trajets sans chauffeur. Bref, la combinaison de l’IA et de l’IoT est d’une extrême importance.

Les organisateurs d’AI Paris 2019 l’ont bien compris. Corp Agency s’évertue à préparer la troisième édition de son salon consacré à l’intelligence artificielle. Avec 110 exposants leaders dans leur secteur et 80 speakers experts, ils souhaitent partager un panorama complet de ce marché en pleine croissance. Les 5 000 décideurs attendus pourront ainsi s’informer, échanger et planifier leurs stratégies IA.

Pendant 48 heures, les conférenciers et les entreprises effectueront des retours d’expériences pertinents permettant d’identifier les grands défis technologiques, sociaux et humains qui nous attendent.

Les opportunités ne seront pas oubliées avec un fort accent mis sur le networking. En plus du temps laissé entre chacune les conférences, Corp Agency gère une plateforme exclusive nommée Connect by Corp. Celle-ci facilite les rendez-vous d’affaires entre les exposants, les donneurs d’ordre et les fournisseurs. De plus, ils disposent de recommandations particulières suivant leurs centres d’intérêt.

AI PAris 2019 : un condensé d’expertises consacrées à cette technologie

Pour les professionnels de l’IoT et les entreprises convaincues de son utilité, Luc Julia, VP Innovation pour Samsung Electronics fera la part des choses entre la réalité et les tournures des communicants lors de la conférence “Du Buzzword à la réalité, peut-on parler d’intelligence artificielle ?” ayant lieu le 12 juin à 9h30.

Le même jour, Fabien Boudaud, Directeur territoire Eau chez Veolia, et Joël Rubino, Président et fondateur de Cartesiam effectueront un retour sur le déploiement de l’intelligence artificielle “at the edge” dans l’industrie 4.0. Ils évoqueront la réalisation du poc, puis l’installation à l’international de solutions de maintenance prédictive. Ils concluront ensuite sur les résultats d’un tel dispositif.

La startup Carbon Bee commentera elle l’apport du deep learning associé à des capteurs de précision pour l’agriculture.

Par ailleurs, AI Paris 2019 permettra aux entreprises de présenter leurs offres en 30 minutes lors de 40 ateliers. Des sociétés comme IBM, Provalis, Automation Anywhere ou encore Dataiku vanteront les bénéfices de leurs outils liés à l’intelligence artificielle.

AI Awards : une belle mise en avant pour les startups

Puis, les AI Paris Awards distinguerons le meilleur des trois finalistes retenus pour le prix de la startup la plus innovante, et décernerons un prix AI For Good. Ce sont quatre experts qui sélectionneront les heureux élus et le public votera par voie électronique pour statuer du vainqueur après des battles de cinq minutes. Les entrepreneurs devront défendre ardemment leurs idées lors de cette phase finale. L’effort en vaut la chandelle : le meilleur porteur de projets disposera d’un espace dédié sur le village startup à AI Paris 2020. Par ailleurs, il profitera d’un mode de communication de grande ampleur.

Rappelons que l’inscription à AI Paris 2019 est gratuite. Votre pass vous donnera accès à l’intégralité aux salles d’ateliers, à l’exposition et aux AI Paris Awards.

Le Full Pass Conférences vous offre lui le contenu de base ainsi que l’accès au programme de conférences stratégiques, à la plateforme de rendez-vous Connect by Corp et une synthèse complète des tables rondes en format numérique.

Informations pratiques : AI PARIS 2019

Dates : du 11 au 12 juin 2019
Horaires : de 8 heures 30 à 18 heures
Lieu : Palais des congrès de Paris, 2 place de la Porte Maillot, Paris.

Article partenaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend