in ,

[Startup Tour] Alfred Smart Home, l’interopérabilité dans tous les foyers

Alfred Smart Home startup maison connectée iot

Crée par Michele Galli, Nicola Russo & Marco Matera, Alfred Smart Home est une startup spécialisée dans les solutions d’interopérabilité pour la smart home. Son objectif ? Proposer une solution pour rendre la smart home accessible à tous. 

La solution de la startup est une multi-plateforme pour la domotique livrée comme une simple application mobile, permettant de commander des objets connectés sans avoir besoin d’un hub. Conçue pour faciliter la vie de l’utilisateur et de réduire les coûts, cette plateforme permet aux professionnels et aux particuliers de contrôler leurs locaux ou leurs maisons à partir d’un smartphone ou d’une tablette et gérer mieux gérer leur consommation énergie.

La mission de cette startup est de rendre la smart home accessible à tous, aider ses clients à vivre une vie plus intelligente, leur faire économiser de l’argent et contribuer à la réduction globale des déchets en énergie. La société compte travailler avec les gouvernements et les entreprises au Royaume-Uni et en Italie et s’engager dans le développement de villes plus intelligentes et écologiques.

pcloud

Alfred Smart Home startup maison connectée startup de la semaine italie

À partir de cette application ludique, il est possible de contrôler chaque aspect de votre maison. Dossiers de sécurité, indices de consommation ainsi que des graphiques et des statistiques sont accessibles où que vous soyez.

Connectée à vos objets, cette application permet d’activer vos appareils en fonction de ce que vous avez prévu. À partir de cette plateforme, vous serez averti de toute activité inhabituelle au niveau de l’énergie, les surtensions ou les failles de sécurité dans la maison. La startup établit des partenariats avec la plupart des appareils connectés les plus populaires sur le marché. Parmi ses partenaires, la startup compte Wifiplug, Netatmo, Myfox, Honeywell et Flic, entre autres.

Selon Marco Matera, commercial en chef & co-fondateur d’Alfred Smart Home :

« Nous avons conçu une plateforme permettant l’interopérabilité car nous voulons permettre à chaque personne de connecter les objets qu’ils ont, plutôt que de les forcer à en acheter de nouveaux ».

Alfred Smart Home propose des scénarios pour rendre vos journées plus productives

La grande particularité de cette application est qu’elle propose des scénarios pouvant aider les utilisateurs à gagner du temps en programmant leurs actions. Cela permet de rendre leurs journées plus productives. L’autre caractère unique est dans les algorithmes d’apprentissage qu’ils ont créés. La plateforme peut donc apprendre des choses pour l’utilisateur et reproduire ses interactions avec les objets sans qu’il n’ait rien à faire. Cette programmation intelligente permet d’économiser jusqu’à 30 % sur les facteurs d’énergie.

Par conséquent, les données générées ne sont pas revendues à des tiers. Elles sont purement utilisées pour générer de la valeur pour les utilisateurs. La personnalisation est ce qu’il y a de plus important pour Alfred Smart Home.

Alfred Smart Home startup maison connectée startup de la semaine app home

Basée à Londres et composée uniquement d’italiens, la startup a déjà un certain succès au Royaume-Uni et en Italie. Le plus important pour elle est d’être reconnue dans le monde entier comme une technologie de rupture. Le succès se fait déjà sentir en France, États-Unis ainsi qu’au Brésil où un grand nombre de personnes utilisent déjà leur technologie.

L’autre idée principale d’Alfred Smart Home est de mettre fin à la concurrence déloyale dans le secteur des objets connectés. La création de cette plateforme permettant l’interopérabilité entre les objets de divers fabricants pourrait renverser cette tendance.

[author title= »Marco Matera – commercial en chef et co-fondateur d’Alfred Smart Home » image= »https://www.objetconnecte.com/wp-content/uploads/2016/05/marco-matera.png »]

Marco Matera est le commercial en chef et co-fondateur d’Alfred Smart Home. Il s’occupe du marketing, de la croissance, des partenariats et de gérer les investissements.

Passionné pas la technologie, la finance, la philosophie et le sport, Marco Matera est passe désormais tout son temps dans le monde des startups.

Mentor de deux startups dans l’industrie alimentaire et le bien-être, Marco Matera travaille actuellement sur un nouveau projet pour Disney et sur une stratégie marketing pour une compagnie aérienne.

Il bénéficie d’une experience conséquente dans des programmes d’accélération au sein des sociétés John Lewis et Microsoft.[/author]

Pour notre rendez-vous hebdomadaire du « Startup Tour », nous avons demandé à Marco Matera, commercial en chef & co-fondateur de Alfred Smart Home, de nous éclairer sur la manière de réussir dans l’IoT.

Capture d’eeecran 2016-eee 17.06.30

question-1

La clé de notre succès est l’équipe que nous avons constituée. Lorsque vous créez quelque chose de nouveau, vous devez vous entourer des bonnes personnes. Notre équipe est la valeur ajoutée à notre produit. Avec une équipe différente, nous n’aurions certainement pas accompli ce que nous avons fait jusqu’à présent.

question-2

Au début, le plus grand obstacle était d’être crédible, parce que lorsque nous avons commencé à parler de ce que nous faisions, les gens pensaient à un comics Marvel, comme X-Men et Iron Man. Ensuite, la collecte de fonds est une étape qui vous épuise émotionnellement. À un certain stade, vous risquez sérieusement votre santé mentale, mais encore une fois, avec les bonnes personnes autour de vous, ces problèmes disparaissent rapidement.

question-4-e1463138914233

Être ouvert d’esprit, toujours placer l’utilisateur en premier, c’est lui qui a besoin de votre aide. Travailler sur quelque chose de futuriste c’est bien, mais si c’est compliqué à comprendre, cela sera difficile pour vous sur le marché.

question-5

Je pense que c’est très personnel, cela change toujours selon la personne. La seule chose qui peut être commune pour tous les entrepreneurs est d’apprendre que vous avez presque toujours tort, que vous devez essayer de nouvelles choses, changer et adapter votre business ou votre solution à ce qu’il y a autour de vous. Il n’y a que si vous comprenez que la flexibilité est la clé dans ce milieu que vous pouvez réussir.

question-6

Au début, vous devez investir des capitaux. Nous avons investi beaucoup d’argent dans notre entreprise jusqu’à présent. Maintenant, nous cherchons à clôturer un grand cycle d’investissement. Selon ce que vous avez à faire, vous avez deux façons. Vous pouvez opter pour le crowdfunding si vous avez quelque chose de physique à vendre. C’est une bonne façon de créer le plaidoyer auprès de vos clients et autres Business Angels. La première étape est toujours la plus difficile. Ce que je suggère fortement est d’éviter les investisseurs, à part si vous générez déjà des revenus, car ils ne croiront pas en vous et la plupart du temps vous serez trop jeunes pour eux.

Alfred Smart Home startup maison connectée startup de la semaine app internet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *