ioxt alliance

Sécurité des appareils IoT : Google, T-Mobile et d’autres s’associent à ioXt

L’Alliance ioXt, la norme mondiale pour la sécurité de l’IoT, a annoncé que les grandes entreprises et fabricants technologiques, notamment Google, T-Mobile, Silicon Labs et plus, ont certifié une large gamme d’appareils via le programme de certification ioXt Alliance.

Les appareils certifiés sécurisés par ioXt Alliance comprennent les téléphones portables, la maison intelligente, les commandes d’éclairage, l’IoT Bluetooth, la vente au détail intelligente, les appareils médicaux portables, les traqueurs d’animaux, les routeurs et la technologie automobile.

ioXt, la seule organisation positionnée pour répondre à la demande croissante de certifications d’appareils IoT

L’Alliance ioXt est soutenue par les plus grands noms de la technologie. Celle-ci est la seule organisation positionnée pour répondre à la demande croissante de certifications d’appareils IoT qui répondent aux exigences de sécurité dans toutes les catégories de produits.


pCloud : l’offre familiale LIFETIME à -75% pour la rentrée !


Le conseil d’administration d’ioXt se compose des principaux fabricants et disrupteurs technologiques, de quatre laboratoires autorisés en tant que fournisseurs de tests exclusifs sans compter un nombre croissant de membres. En tant que telle, l’alliance continue d’ouvrir la voie à la définition de normes de sécurité mondiales dirigées par l’industrie nécessitant des tests à grande échelle.

La transparence de sécurité dans les appareils connectés révèle le potentiel de l’IoT

Les consommateurs réclament depuis longtemps une meilleure sécurité des appareils et une meilleure protection de leurs données. Les détaillants eux, exercent désormais une pression énorme sur les technologies grand public pour garantir la sécurité des produits IoT. Les entreprises pour leur part reconnaissent la nécessité de fournir transparence et assurance à ceux qui utilisent ou vendent leurs produits.

La transparence sur les composants de sécurité dans les appareils connectés devrait bénéficier à tout le monde, aidant les utilisateurs à prendre de meilleures décisions et le monde à réaliser le potentiel de l’Internet des objets. Les plus de 200 membres d’ioXt ont élaboré un programme de conformité de sécurité complet et évolutif pour concrétiser cette vision.

Les principes de fonctionnement du programme de certification ioXt

Le programme de certification ioXt est axé sur la sécurité, l’évolutivité et la transparence. Celui-ci évalue un appareil par rapport à chacun des huit principes d’engagement ioXt avec des directives claires pour quantifier le niveau de sécurité approprié nécessaire pour un appareil spécifique dans une catégorie de produits. Les évaluations par rapport à l’engagement ioXt sont effectuées via une attestation du fabricant ou via les laboratoires agréés de l’Alliance ioXt comme Bureau Veritas, 7layers, DEKRA et NCC Group.

Tous participent à la définition des normes de sécurité d’ioXt. La validation des résultats des tests des appareils est fournie par un tiers. Ceux-ci garantissent que tous les appareils sont protégés contre les cyberattaques. Les appareils reçoivent ensuite l’ioXt SmartCert après avoir satisfait ou dépassé les exigences de la catégorie de produit désignée.

Des améliorations efficaces et appropriées de la sécurité IoT sans surcoûts ni complexité excessive

L’Alliance ioXt met sur le marché des améliorations efficaces et appropriées de la sécurité IoT tout en évitant les coûts et la complexité excessifs. Cette structure encouragera le développement d’appareils et de services IoT fiables, améliorant la sécurité des clients de T-Mobile et de l’écosystème sans fil. Les produits IoT multiplient les risques d’attaque. La sécurité n’est plus une option, mais un impératif. Le programme de certification ioXt Alliance n’est pas enfermé dans les idées du passé et comprend que chaque type d’appareil a besoin de son propre profil de sécurité pour définir le bon niveau de certification. La certification peut être mise à l’échelle efficacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *