in

Les leaders de l’IOT fondent l’Alliance LoRa

Alliance LoRa iot
Advertisement

L’association entre plusieurs leaders de l’Internet des Objets a conduit, le 28 janvier 2015, à la création de l’ Alliance LoRa, un accord de collaboration et partenariat qui fonctionne autour du protocole de communication LoRa.

Les membres fondateurs de cette association à but non lucratif viennent du monde entier et s’adresse à tous les aspects de l’Eco-System. On peut retrouver des compagnies de communications multinationales, des fabricants d’équipement, des systèmes d’intégrateurs, des fabricants de capteurs et des entrepreneurs de start-up.

L’Alliance LoRa a quant à elle pour but de standardiser les réseaux pour l’Internet des Objets et de normaliser ceux dits Low Power, Wide Area, qui permettent un trafic rapide, à moindre coût, avec une durée de vie de la batterie plus importante.

Leur collaboration permettra, à terme, des solutions plus attrayantes pour les objets connectés et une mise en place facilitée par de nouveaux modèles économiques. Il est ainsi envisageable d’appliquer cette alliance à des mesures de comptage de fluides ou à des parkings intelligents.

William-Yannick

Pour le Directeur technique et stratégique de KERLINK, Yannick DELIBIE, l’un des fondateurs de cette alliance, cette collaboration permet le développement d’un écosystème complet. Celui-ci débute avec les fabricants de terminaux, infrastructures, qui se poursuit avec les opérateurs de télécommunication et s’achève avec les fournisseurs de services verticaux. Cela devrait permettre d’assurer “la pérennisation des solutions techniques.”

source : kerlink.fr

advertisement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *