Accueil > Tech > Composants > Altium Designer : le logiciel ultime de conception PCB
Altium pcb

Altium Designer : le logiciel ultime de conception PCB

La société australienne éponyme édite Altium Design, un logiciel de conception PCB particulièrement bien pensé. Il permet le développement des cartes imprimés et ainsi accélerer les projets IoT et industriels.

Altium s’est depuis longtemps distingué en tant que fournisseur d’outils de PCB pour le grand public. Ils ont fondé leur entreprise sur l’idée que de nombreux concepteurs et petites équipes de conception n’ont ni le budget, ni la patience, ni le besoin des outils de conception de cartes grand format proposés par des sociétés d’EDA (Electronic Design Automation) telles que Mentor et Cadence. Au lieu de cela, ils se sont concentrés sur le marché des «postes de travail», ouvrant la voie à des outils de PCB hautement performants qui fonctionnaient généralement sur des PC Windows.

L’EDA, un marché complexe

Au fil des ans, la société a développé sa suite d’outils de conception de systèmes de circuits imprimés Altium Designer à un niveau très respectable. Il donne beaucoup de brûlures d’estomac à ses plus gros concurrents. Il y a plus de dix ans, pour se défendre contre Altium, les plus grandes sociétés EDA ont ajouté leurs propres offres de «bureau». Cela a permis aux grandes sociétés d’EDA de vendre un logiciel à faible coût pour concurrencer la société australienne, sans pour autant dévaluer leurs outils d’entreprise coûteux. Dans cet article, nous allons découvrir pourquoi Altium Designer est le logiciel ultime de conception PCB.

La société n’était pas découragé. Elle a continué d’ajouter des fonctionnalités haut de gamme à ses outils de bureau, laissant ses concurrents dans une situation difficile. Ils devaient ajouter des fonctionnalités à leurs outils de bureau afin de rester compétitifs et risquer de détourner les utilisateurs de leurs offres haut de gamme, ou laisser Altium continuer leur ascension dans les grandes ligues. Il s’avère qu’ils ont fait beaucoup des deux.

Cependant, Altium a finalement commencé à atteindre les limites de la technologie. Leur base de code sous-jacente était devenue obsolète et ils ne pouvaient pas supporter facilement les architectures les plus récentes et les plus rapides avec de vrais processeurs 64 bits et le multi-threading. Leur langage de développement Object Pascal était quelque peu obscur et très peu conventionnel pour l’EDA, rendant difficile pour eux de tirer parti de certains des plus grands talents en ingénierie du marché.

Maintenant tout ça a changé.

Les nouveautés d’Altium Designer 18

Avec la sortie d’Altium Designer 18, qui peut sembler être un changement modeste par rapport aux versions précédentes en termes de nombre de nouvelles fonctionnalités ajoutées, il inclut une modernisation complète de la plate-forme logicielle. Le résultat est une refonte majeure du produit avec une vitesse considérablement améliorée, une interface utilisateur plus propre (mais toujours compatible avec les versions antérieures) et un environnement de développement logiciel moderne pour améliorer la productivité (et donc la réactivité) de l’ingénierie. À partir de ce moment, Altium Designer devrait devenir un outil plus moderne et pouvoir évoluer plus rapidement pour répondre aux besoins des utilisateurs et aux pressions de la concurrence.

Contenu sponsorisé.

Cahier des tendances « RETAIL CONNECTE »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend