Accueil > Distribution > Amazon Key : les livreurs ont maintenant accès aux coffres des véhicules
amazon key voiture

Amazon Key : les livreurs ont maintenant accès aux coffres des véhicules

Le géant du e-commerce a annoncé ce mardi qu’il lance l’adaptation de son service Amazon Key afin de livrer les abonnés dans leurs voitures. Le service sera testé dans 37 villes américaines auprès des possesseurs de véhicules compatibles de cinq marques.

Amazon Key est un service de livraison à domicile pour les clients Prime lancé au début du mois de novembre 2017. Habituellement, ce dernier repose sur une caméra et une serrure connectée qui permettent aux livreurs de déposer son colis en toute sécurité à l’intérieur du domicile de ces clients privilégiés.

Un partenariat avec cinq constructeurs automobiles

Depuis ce 24 avril 2018, Amazon Key est maintenant étendu aux coffres de véhicules de cinq marques. Les abonnés Prime profitant du service du géant du e-commerce qui possède une voiture Buick, GMC, Volvo, Cadillac ou Chevrolet datant de 2015 ou plus tard peuvent se faire livrer dans leur coffre. Les possesseurs de Volvo et de GM devront autoriser l’ouverture de la voiture à un tiers par le biais de leurs comptes OnStar chez le premier, et On Call chez le second.

Pour cela, ils devront habités l’une des 37 villes américaines dans lesquelles le service Amazon Key In Car est compatible. Après avoir précisé sur l’application le modèle et sa couleur, il faut également que le véhicule en question soit garé à l’une des adresses figurant sur le carnet de l’application. En principe, les utilisateurs bénéficient ainsi de la livraison devant leur domicile, leur bureau ou sur un des lieux de parking réguliers.

Amazon Key In a Car : trois ans d’expériences avant le lancement

Pour ce qui est du délai de livraison, les clients Amazon Key bénéficient des services standards, de la remise du colis le jour même, ou en 48 heures. Les clients reçoivent une notification de livraison sur une fenêtre de 4 heures. Ils savent quand la livraison est en cours, quand le livreur a ouvert la voiture et quand il l’a refermé à l’aide de la clé numérique fournie par le constructeur.

Il existe toutefois des conditions particulières. Le colis livré par le biais d’Amazon Key In Car ne doit pas dépassé les dimensions suivantes : 66 x 53 x 40 centimètres. Il ne doit pas peser plus de 23 kilogrammes et son prix ne peut dépasser 1300 dollars. Enfin, les vendeurs tiers ne peuvent être livrés de cette manière.

Cette extension d’Amazon Key au sein des coffres de voitures américaines n’est pas surprenante. Depuis 2015, Amazon teste cette solution auprès de différents constructeurs automobiles. Volvo avait effectué les premiers tests aux États-Unis. Le dernier en date à avoir accepté cette expérience n’est autre qu’Audi, le fabricant allemand. Le test avait eu lieu à Munich, en Allemagne en collaboration avec DHL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend