in ,

[WWDC 2015] Keynote d’Apple : les innovations arrivent

wwdc15

Apple avait beaucoup d’annonces à faire hier soir lors de sa Keynote au WWDC (Worldwide Developper Conference), ce qui explique que celle-ci ait duré plus de deux heures. Et ils étaient des milliers de développeurs à avoir répondu à l’appel de Tim Cook. Et pour cause : au programme le dernier Mac OS X, l’iOS 9, l’Apple Pay entre autres. Et quelques efforts consentis par la marque à la pomme.

Le nouveau Mac OS X s’appelle… El Capitan

mac os x el capitan

Apple a notamment annoncé son nouveau Mac OS X, prénommé El Capitan, qui présente de nombreuses améliorations par rapport aux anciennes versions : Spotlight y est amélioré, de nouveaux gestes tactiles sont possibles (il est par exemple désormais possible de faire glisser les fenêtres afin qu’elles épousent les côtés de votre écran), de meilleures performances (les lancements d’applications y sont plus rapides). Ce Mac est disponible dès aujourd’hui pour les développeurs, mais arrivera officiellement sur le marché dès cet automne. Enfin, en ce qui concerne Metal, l’API d’accélération graphique d’Apple, elle arrive enfin sur Mac, un an après avoir fait son apparition sur iOS l’an dernier.

La Keynote d’Apple et des annonces à foison

iOS9

Et des nouvelles de l’iOS ont d’ailleurs été délivrées hier soir. En effet, Apple a annoncé l’arrivée de son iOS 9, une toute nouvelle interface pour Siri, qui gagne au passage quelques nouvelles fonctions. Et le groupe dévoile également Proactive Assistant, qui vient compléter Siri et qui permettra entre autres une plus grande automatisation de vos applications.

pcloud

Du côté de l’Apple Pay, Apple a annoncé un partenariat avec Square (autre acteur du paiement par iPhone), mais aussi que Apple Pay débarquait en Grande-Bretagne dès le mois de Juillet, avec quelques 250 000 commerces compatibles avec cette technologie.

Dernières news et le « One More THING » de 2015

apple music

D’autres changements ou améliorations plus mineures ont été annoncées : parmi lesquelles, l’application Passbook qui devient Wallet, Apple qui lance News – une application qui propose de l’actualité personnalisé à votre goût- ou encore des nouveautés à attendre sur l’iPad (telles que la possibilité d’afficher deux applications en même temps).

Enfin, le One More Thing de cette année est le dévoilement de l’Apple Music, dont la présentation a été réalisé par le fondateur de Beats Jimmy Iovine : le nouveau service sera disponible via l’application Musique de l’iPhone. Un service de radio y sera diffusé en permanence et disposera de playlists de musique déjà composées.

Source

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *