apple watch iot

Apple Watch : Google Maps, eBay et Amazon s’éloignent de la célèbre montre connectée

L’actualité nous montre de plus en plus que le marché de la smartwatch est condamné. Plusieurs géants de l’Internet, y compris Google, Amazon et eBay, ont abandonné la compatibilité Apple Watch de certaines de leurs applications ces dernières semaines. Pourtant, toutes ces sociétés ont suivi l’aventure Apple Watch depuis son lancement en 2015.

Cet abandon serait dû à la diminution du nombre d’utilisateurs des applications sur Apple Watch. En effet, l’Apple Watch n’est pas le support idéal pour des applications de conseil ou de commerce.

Cette tendance a été soulignée par le site AppleInsider, qui affirme que Google Maps a cessé de soutenir Apple Watch ces dernières semaines, tandis qu’Amazon et eBay ont abandonné le support Apple Watch fin avril. D’autres entreprises, notamment Target, ont également lancé une nouvelle version de leur application iOS non compatible avec l’Apple Watch. Actuellement, si vous ouvrez l’une de ses applications dans l’App Store, nous ne verrez pas la mention « Offers Apple Watch App for iPhone ».


Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud


L’absence de Google Maps ne serait que temporaire

Pour l’instant, impossible de connaître les véritables raisons de ce déménagement. Google a déclaré à AppleInsider que Google Maps sera à nouveau compatible avec Apple Watch ultérieurement. En attendant, les utilisateurs d’Apple Watch devront se contenter de Plans. Aucune des sociétés citées n’a publié d’annonce sur ce changement. 

Le retrait de ces applications peut également être dû au manque de possibilités offertes aux développeurs. Les APIs d’Apple ne sont pas assez poussées et limitent le champ d’action des développeurs sur Apple Watch.

Il est possible que la nouvelle version de watchOS, qui pourrait être lancée à la WWDC de cette année, apporte des changements qui expliqueront pourquoi ces entreprises ont quitté la plateforme temporairement. Il est possible de supposer cela, car il n’y a toujours pas eu de plaintes de la plupart grandes entreprises ayant quitté la plateforme Apple Watch. L’explication la plus simple serait que très peu d’utilisateurs utilisent encore ces applications sur leurs smartwatches.

Contacté par Cnet.com, Google confirme avoir arrêté de prendre en charge Google Maps sur Apple Watch « Nous avons supprimé l’Apple Watch de notre dernière version iOS, mais nous espérons la soutenir à nouveau à l’avenir ». De leur côté, Amazon et eBay n’ont pas encore commenté.

Cela fait déjà quelques mois qu’il est avéré que certaines applications ne proposent pas de cas d’utilisation véritablement utiles sur Apple Watch. En effet, seules les applications de santé connaissent aujourd’hui un succès auprès des utilisateurs, tandis que d’autres ne proposent pas de cas d’usage clair sur Apple Watch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *