Accueil > Ecosystème IoT > Fusion-acquisition > Arm acquiert Stream Technologies pour renforcer son offre IoT
arm stream technologies iot

Arm acquiert Stream Technologies pour renforcer son offre IoT

Le fabricant de semiconducteurs Arm a annoncé le mardi 12 juin l’acquisition de Stream Technologies, une entreprise qui fournit des outils de gestion de connectivité IoT. Le montant de ce rachat reste inconnu.

Arm, l’entreprise britannique spécialisée dans la fabrication de semi-conducteurs compte bien s’installer durablement sur le marché de l’IoT. Il ne s’agit plus seulement de mettre au point les puces qui alimentent la plupart des objets connectés, mais aussi de développer un écosystème complet.

Stream Technologies, un voisin actif depuis 18 ans

L’acquisition de Stream Technologies a été réalisée en ce sens. Cette société basée à Glasgow en Écosse a été fondée en 2000. Depuis 18 ans, elle propose une technologie de gestion de connectivité qui a séduit 770 000 abonnés. Elle gère pas moins de 2 To de trafic moyen par jour.

Dans le cadre de ce rachat, l’offre de Stream Technologies sera intégrée au sein d’Arm Mbed IoT device Management, la plateforme de gestion de connexion et d’appareil du fondeur. Cela lui permet de compléter son offre et proposer une solution bout en bout. Les clients de la plateforme pourront gérer la connexion de leurs appareils indépendamment de leur emplacement ou du réseau employé. La plateforme facilite la gestion du cycle de vie des objets connectés, leurs mises à jour et leur déploiement.

Arm complète son offre IoT

arm stream technologies

Dans un communiqué de presse, le champion britannique précise que Stream Technologies supporte un bon nombre de protocoles de communication dont les réseaux cellulaires, satellites et LoRa, entre autres. Cette technologie sera notamment compatible avec Arm Kigen, une solution eSim permettant d’embarquer dans des objets connectés une connectivité 2G/3G/4G, mais aussi NB IoT, LTE-M, et bientôt la 5G.

Depuis son rachat par Softbank, l’entreprise multiplie les initiatives de ce type. Arm compte également reprendre des parts de marché sur le marché de l’informatique avec sa plateforme Cortex-A76. Ce produit permettra à Qualcomm de proposer des processeurs pour ordinateurs portables aux performances 35% supérieures au Cortex-A75.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend