in ,

Arrow Electronics et ROOQ s’associent pour améliorer le suivi des activités sportives

ROOQ

Arrow Electronics et ROOQ ont collaboré pour développer une nouvelle solution appelée ROOQ BOX. Cette technologie offre aux boxeurs la possibilité de surveiller et d’évaluer leurs capacités.

Le partenariat entre Arrow et ROOQ démontre que des équipes d’experts peuvent unir leurs forces pour relever ensemble des défis importants. Avec les services logistiques et techniques d’Arrow, ROOQ peut se focaliser sur ses principales compétences. Ainsi, la société a pu développer une méthode entièrement nouvelle permettant de saisir les données sur le niveau de compétence d’un boxeur.

La technologie ROOQ BOX fournit des données sur le niveau de performance

ROOQ BOX se compose de deux capteurs qui se portent sous forme de bracelet au poignet. En fait, ces détecteurs relèvent tous les mouvements pendant la pratique de la boxe. Ensuite, ces informations recueillies sont exploitées via le cloud et le logiciel ROOQ BOX. Ces systèmes utilisent en outre des outils d’apprentissage automatique afin de donner des informations fiables sur la session.

Avec ces données, les entraîneurs et les boxeurs peuvent reproduire une image précise et détaillée de leur entraînement. Parmi celles-ci figurent le nombre de frappes, leur vitesse, leur variabilité et leur force. De plus, le logiciel a été conçu pour identifier et classer automatiquement huit différents types de frappe. Il est également capable de filtrer les gestes non liés à la boxe.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

ROOQ_Box

De même, les données transmises par les capteurs permettent aux boxeurs de suivre et perfectionner leurs mouvements. Toutes ces données pourront ensuite être communiquées à leurs entraîneurs.

Arrow & ROOQ : un partenariat axé sur la mise en œuvre de solution de pointe

ROOQ a tiré parti d’un large éventail de savoir-faire de son équipe pour élaborer ce dispositif. Parmi les membres de l’équipe se trouvent des experts en données, en informatique, en logiciels sans oublier les boxeurs et les entraîneurs.

Cette équipe dispose d’une expérience qui s’étend jusqu’au sommet de la hiérarchie. Henry Maske, directeur sportif de ROOQ, a été champion olympique et du monde de boxe professionnel.

De son côté, Arrow a contribué activement à la réussite du projet. Il a assuré la maîtrise des opérations au niveau des micrologiciels et du hardware auprès des fournisseurs de pièces et des équipes de production et de développement. De plus, la société Arrow a fait appel à ses experts en ingénierie eInfochips pour ce projet. Grâce à leur expertise en matière de logistique, la commercialisation et la mise en production des systèmes se sont déroulées sans difficulté.

Le domaine de la boxe ne représente toutefois que la première étape. En effet, cette technologie permet de diagnostiquer les entraînements de manière universelle. Il est possible de l’utiliser dans le secteur industriel ou de la mettre en œuvre sur le marché des sports connexes comme du fitness. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Endeavour conduite autonome

Birmingham accueille un test de conduite autonome grandeur nature

Bridgestone investit dans la start-up de camions à conduite autonome Kodiak Robotics