in , ,

Amazon Web Services (AWS) : la plateforme IoT est accessible à tous

AWS IoT plateforme cloud

AWS IoT, une solution intégrée dans Amazon Web Services, est sortie de sa période de bêta test depuis vendredi dernier. La plateforme IoT du géant de l’e-commerce est une solide alternative à ses concurrentes.

Amazon Web Services est la plateforme cloud du leader de l’e-commerce. En juin dernier, la firme a présenté les dernières innovations de sa plateforme cloud. La partie dédiée à l’IoT était encore en développement. En bêta test depuis octobre, l’équipe de développement a finalisé les phases de test. Amazon a donc annoncé la sortie de son nouvel outil vendredi dernier.

Cette finalisation a également permis à l’équipe de rajouter des fonctions présentées sur le blog de la firme. Ainsi, les utilisateurs de la plateforme peuvent profiter de la certification IPV6 et de l’application l’AWS Mobile SDK pour iOS. Cet outil arrivera prochainement pour l’interface Android. L’ensemble de la plateforme compte pas moins de 700 logiciels gratuits et payants pour répondre à toutes les problématiques des clients.

pcloud

AWS IoT, toujours plus de fonctionnalités

Amazon Web Services permet de créer des nouvelles applications et de nouveaux objets connectés. Les clients d’AWS sont déjà sur le qui-vive. Sur son blog, les développeurs donnent l’exemple de Phillips et de sa plateforme HealthSuite qui a déjà récolté 15 Pétabytes de données concernant les dossiers médicaux des patients des hôpitaux partenaires de ce service. La société Scout Alarm a également amélioré l’interface utilisateur de ses systèmes de sécurité connectés pour la protection à domicile.

Selon le chef d’équipe, Jeff Barr, Amazon Web Services IoT peut servir dans de multiples domaines, comme dans la logistique, l’agriculture, la médecine, le jeu vidéo, la finance, et bien d’autres. A noter que la plateforme cloud accueille déjà plus de 80 % des entreprises du CAC40. Avec ses nouvelles fonctionnalités, AWS va intéresser un grand nombre d’entreprises et de startups.

Le géant de l’e-commerce l’a bien compris. C’est pourquoi il est possible de tester gratuitement Amazon Web Services IoT pendant un an sous certaines conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *