in

Le bitcoin a dépassé la barre des 50 000 dollars

Bitcoin

Pour la première fois depuis le mois de mai, le prix du bitcoin dépasse les 50 000 dollars. En fait, la cryptomonnaie continue de sortir d’un profond marasme qui dure depuis des mois.

C’est la première fois que le bitcoin atteint ce seuil depuis le 15 mai. Les autres devises ont également progressé. En effet, l’Ethereum a augmenté de plus de 3 %, tandis que le dogecoin a progressé de près de 2 %. 

Les cryptomonnaies connaissent une nouvelle semaine exceptionnelle

Le bitcoin a progressé à un rythme régulier tout au long du week-end, avant de franchir cette barre dans la soirée de dimanche selon les données de CoinDesk. 

pcloud

La cryptomonnaie bénéficie également d’un coup de pouce après que PayPal a fait une annonce sur ce dernier. Il a indiqué qu’il allait permettre aux utilisateurs d’acheter, de détenir et de vendre quatre types de cryptomonnaies au Royaume-Uni. Notamment le  bitcoin, l’ethereum, le litecoin et le bitcoin cash. 

Cette annonce marque la première expansion internationale de l’offre de cryptomonnaies de la société en dehors des États-Unis. En effet, cette dernière a lancé ce service en octobre de l’année dernière. Avec cette initiative, l’accès, la connaissance et l’exploration des cryptomonnaies ont le potentiel de devenir courants au Royaume-Uni.

Des mois mouvementés pour le bitcoin 

Le bitcoin, qui a atteint un sommet historique de près de 65 000 dollars en avril, a connu une chute vertigineuse jusqu’à 28 800 dollars en juin. En fait, la Chine a intensifié sa répression des monnaies numériques.

Le bitcoin, qui oscillait entre 30 000 et 40 000 dollars depuis de nombreuses semaines, a commencé à sortir de son marasme le mois dernier. D’ailleurs, les principaux acteurs du secteur de la technologie ont fait savoir qu’ils approuvent les méthodes de paiement numériques.

Dans cette démarche, Amazon a diffusé en juillet une annonce de recrutement de responsable produit dans le secteur des devises et de la blockchain. En conséquence, les cryptomonnaies se sont envolées. L’annonce a suscité un engouement pour l’implication future de l’entreprise technologique dans les cryptomonnaies. En outre, son potentiel a légitimé davantage le secteur naissant des devises numériques.

Le bitcoin et ses semblables ont également été stimulés le mois dernier par les commentaires optimistes des directeurs généraux de Tesla et de Twitter. En fait, Elon Musk et Jack Dorsey ont chacun expliqué comment ils ont intégré ou prévoient d’intégrer les monnaies numériques dans leurs activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *