in

Bitcoin : Blockchain Australia cherche des orientations réglementaires

Australie - Bitcoin

Le cours du bitcoin a augmenté de 12 % ce lundi 26 juillet 2021 alors que Blockchain Australia cherche des orientations réglementaires. Il atteint une somme approximative de 38 000 dollars par pièce.

Pour sa part, l’Ethereum, son rival, a connu une hausse de 8,78 % équivaut à 2369 dollars pour chaque jeton. Le dogecoin, quant à lui, a augmenté de 22 cents par pièce, comme l’a révélé Coindesk.

L’attrait croissant du bitcoin au sein des investisseurs

Selon une organisation leader du secteur de la blockchain en Australie, la structure de la réglementation en vigueur dans ce pays concernant les crypto présente certaines faiblesses. Cela concerne en particulier les transactions liées aux opérations dérivées

La société Blockchain Australia (BA) a soumis au comité spécial du Sénat australien un document relatif au statut de l’Australie en tant que centre de ressources financières et technologiques. Ce document formule trois principales recommandations. Ces dernières sont issues de la demande du comité.

En effet, les participants du secteur ont été invités à soumettre des suggestions sur la manière de faire évoluer la place de l’Australie. Cette lettre fait appel ainsi à une « stratégie graduée et coordonnée » pour réglementer le secteur numérique et ses actifs.

Les propositions comprennent, entre autres :  

  • création d’une zone de sécurité immédiate en faveur des entreprises de crypto-monnaies comme le bitcoin,
  • attention particulière portée à la réglementation meilleure engagement des autorités à une échéance rapprochée, 
  • mise en place d’un cadre juridique approprié aux besoins à long terme 

Les changements au niveau des plateformes de crypto-monnaies

Parmi les autres actualités sur les crypto-monnaies, Binance va procéder à une réduction importante de la valeur de l’effet de levier maximal. A savoir que les utilisateurs exploitent ces tradings sur marge pour négocier des contrats à terme. Coindesk rapporte que cette décision fait suite à l’annonce du même changement par la plateforme d’échange de produits dérivés FTX.

Ainsi, suivant cette toute nouvelle limitation, le niveau du trading sur marge va être fixé à 20 fois contre 100 fois auparavant. Les nouveaux utilisateurs de Binance ont dû respecter cette limite depuis le 19 juillet. Tous les autres membres seront progressivement soumis à cette mesure, selon le fondateur et PDG de la bourse, Changpeng Zhao.

Sam Bankman-Fried, le PDG de FTX, a indiqué dans un tweet que sa plateforme était en train de procéder à un changement similaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.