in

Pourquoi installer une borne interactive dans son point de vente ?

La borne tactile représente une avancée considérable de l’affichage digital. Durant la période du covid 19, ce dispositif interactif revêt une importance particulière en réduisant les risques de contact entre le client et le personnel.

En intégrant une borne tactile, les responsables du marketing peuvent créer des interfaces interactives fonctionnant sur le web. De fait, les utilisateurs peuvent interagir avec les marques. Pour les entreprises, cela leur permet de séduire le public et d’interagir avec eux. Quant aux consommateurs, ils bénéficient d’informations utiles, d’un support client efficace et d’un service de qualité. Découvrez les avantages de la borne tactile.

Mieux orienter les visiteurs

Une borne interactive peut être configurée pour présenter des descriptions et des comparatifs détaillés des produits, ainsi que les avis des clients. Ainsi, ces derniers ont la possibilité de faire le bon choix lors de leur achat en tenant compte des informations disponibles. Il convient aussi de considérer la borne comme un support à part entière pour communiquer ou une extension du site web.

En fait, en utilisant la borne tactile, il devient possible de promouvoir et de conseiller divers produits. À noter que les clients achètent souvent des articles supplémentaires par inadvertance, simplement parce qu’ils ont été informés. En entrant dans un magasin, ils n’ont pas vraiment l’intention d’acheter plus d’un ou deux produits. Mais à force de découvrir des promotions incroyables et divers articles, il leur est difficile de se contenter des deux produits souhaités au départ.

Augmenter l’efficacité

Il faut souligner que les bornes tactiles ne se limitent pas à fournir des renseignements. Elles permettent de personnaliser les services offerts aux clients grâce à leur capacité à exploiter les données recueillies. Cette fonctionnalité renforce ainsi la fidélité client.

Grâce à l’utilisation de la borne interactive, la charge du personnel du magasin diminue. En fait, comme indiqué précédemment, cet appareil a été développé pour assurer la transmission de l’information qui se révèle être une tâche élémentaire, mais chronophage. Ainsi, les conseillers ou les vendeurs peuvent s’occuper de certains services essentiels. Étant donné que ces appareils sont opérationnels en permanence, les temps d’arrêt ne posent aucun problème.

En facilitant l’accès des consommateurs aux informations, les chances de voir un client effectuer des achats augmentent. À cet égard, les bornes tactiles illustrent à merveille le mariage de l’IoT et retail. En effet, la mise en place de cet objet connecté aide les commerciaux à élaborer des arguments de vente adaptés aux besoins des clients.

Améliorer l’expérience d’achat

Les scénarios dans lesquels les clients font la queue et attendent qu’un vendeur s’occupe d’eux sont depuis longtemps inévitables. Or, cette scène fait partie de la source de frustrations. Mais avec une borne interactive, ce genre de situation peut être largement évité.

En effet, comme la borne tactile peut afficher différents types d’informations, elle permet aux clients de s’informer sur le prix ou la disponibilité de nouveaux services. Cette fonctionnalité entraîne un gain de temps considérable lors de la recherche d’informations. Elle automatise également l’acte d’achat en évitant le passage du client à la caisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.