Accueil > Distribution > E-Commerce > Le bouton dash d’Amazon fait la joie des bidouilleurs du net
Bouton hack amazon dash

Le bouton dash d’Amazon fait la joie des bidouilleurs du net

Les petits boutons dash s’introduisent de plus en plus chez les clients de la plateforme de vente la plus connue au monde. Pour seulement 5 dollars, ces petits boutons de plastique équipé d’une batterie et d’une connexion Wifi permettent en une pression de commander une livraison de dentifrice, de rasoir ou de couches ou de quoi que ce soit d’autre choisie préalablement par vous-même.

Amazon veut vous voir les placer dans vos portes d’armoire pour pouvoir les programmer à acheter des produits Amazon et rien d’autre. Cependant, depuis la sortie du bouton, les petits malins du web se sont donné le défi de détourner l’utilisation du bouton pour en faire tout, sauf ce que Amazon avait prévu pour eux.

Par exemple, sur la plateforme internet de blog Médium, un hacker du nom de Ted Benson a fait un tutoriel pour détourner les informations envoyer par le dash bouton et pouvoir les lire sur son ordinateur.

Hack du bouton dash d'Amazon
Ted Benson explique comment fonctionne le bouton dash et comment le hacker.

À partir de là, toutes les dérives sont possibles. Il explique notamment que des boutons comme ceux proposés par flic permettant d’être programmées pour tout type de taches comme commander une pizza ou un taxi, existent déjà. Le problème c’est qu’ils coutent cher (comptez 34$ pour le bouton flic), alors que le bouton dash d’Amazon ne coute que 5 dollars.

Cette vidéo montre toutes les utilisations possibles du bouton flic et ce qui est potentiellement faisable avec le hack du dash d’Amazon :

 

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend