canette connectée fact

Une canette connectée pour fidéliser les consommateurs

Crown, un leader américain dans la fabrication de canette, et tout type d’emballage métallique se met petit à petit à l’Internet des Objets. Le 15 juin, il a présenté une canette connectée intégrant IoT et Blockchain dans l’opercule.

Crown Holdings présente son annonce comme “une première dans l’industrie du beverage”. La firme spécialisée dans la fabrication d’emballages métalliques a annoncé le 15 juin 2018 le lancement de sa technologie CrownConnect en collaboration avec FACT, une marque d’eau gazeuse. Il s’agit de marquer chaque canette avec un code unique imprimé en 2D afin de fournir un identifiant unique.

Une canette connectée qui mêle Blockchain et IoT

almond canette connectée

Dans cette optique, la firme a établi un partenariat avec Almond, une plateforme de Blockchain qui récompense les utilisateurs avec des jetons échangeables contre de l’argent. Les consommateurs n’ont qu’à scanner l’étiquette en forme de QR Code sur la canette connectée pour engranger les tokens.

Découvrez notre lead marketplace I.T

En téléchargeant une application, les canettes connectées permettront également aux consommateurs de découvrir des informations sur l’histoire de la boisson Fact, de connaître leur parcours dans la chaîne d’approvisionnement, de connaître le bilan carbone des produits achetés. L’objectif n’est autre que d’augmenter la relation de confiance entre la marque et les consommateurs. Ils pourront découvrir l’origine des matières premières utilisées, par exemple.

Renforcer la fidélité des clients à une marque

Si la plateforme Almond permet de certifier l’identification de la canette connectée et de fournir des tokens, Crown a également fait appel EVERYTHNG, une plateforme IoT conçue pour le marketing. Elle permet de générer des récompenses suivant l’historique d’achats du consommateur. FACT récupérera également des informations concernant le lieu d’achat.

Dans ce projet, Crown Holding se positionne comme un enabler technologique qui facilite le lien entre les marques et leurs clients.

Cette canette connectée associée à la marque FACT sera disponible à la fin du mois de juin au Royaume-Uni et dans certains pays européens. Crown proposera sans doute le même type de solutions à d’autres marques suivant le succès de cette initiative.

Sources & crédits Source : Emballage magazine, Crown - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *