Accueil > Ecosystème IoT > Accelerateur > Microsoft ouvre un centre d’innovation IoT à Taïwan
microsoft centre iot

Microsoft ouvre un centre d’innovation IoT à Taïwan

Décidément, l’Asie séduit fortement les entreprises. Microsoft a annoncé vendredi l’ouverture d’un centre d’innovation IoT à Taïwan.

Windows 10 IoT, Microsoft Azure ne sont pas les seuls intérêts de la firme de Redmond. Elle a annoncé vendredi dernier l’ouverture d’un hub technologique à Taïwan, consacré à l’Internet des Objets. Cette antenne de Microsoft a pour objectif d’atteindre le marché asiatique dans son ensemble.

Pour cela, il ne s’agit de proposer de simplement ses solutions, mais de proposer un écosystème complet dans la région. Ainsi les dirigeants du centre souhaitent « importer des experts, des partenaires industriels, et les académies » pour développer l’Internet des Objets dans cette région du monde.

Les entreprises locales, les startups et les instituts de recherche sont conviés dans un système pour donner une visibilité à l’international à travers l’infrastructure de Microsoft à l’international. Les acteurs bénéficiant des expertises du centre intègrent des Laboratoires communautaires qui propose des entraînements et des services et des conseils. Trois autres laboratoires seront consacrés aux développements des services, l’architecture design individualisé et à l’audit des marchés.

Une ville déjà saturée en centre IoT

Ces différentes unités devront fonctionner en synergie, « comme une fédération » explique Cathy Yeh, une responsable des produits Microsoft Cloud. Le but, que chacun des membres de ce programme apprend des uns des autres pour construire des solutions IoT.

Selon Sam George directeur général de Microsoft Azure IoT :

Le marché de l’IoT asiatique grossit rapidement  et a atteint une taille critique. Microsoft a déjà déployé la suite Microsoft Azure IoT dans plusieurs pays.  Nous croyons qu’à travers la première Microsoft IoT Expo, notre place prépondérante sur le marché et le nouveau centre d’innovation en Asie, nous aidons nos clients et nos partenaires à réaliser l’énorme potentiel du marché de l’IoT. »

Selon la communication de la firme, elle a certifié 87 dispositifs IoT auprès de 22 compagnies jusqu’à septembre. Microsoft n’est pas le seul à avoir choisi Taïwan. Entre les firmes locales comme Acer et le National Development Council qui aident les startups, l’écosystème IoT de la République s’approche à grands pas de la saturation. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend