Cityverve projet Smart City de Manchester

CityVerve, le projet Smart City de Manchester

La ville de Manchester vient de remporter une compétition et de décrocher 10 millions de livres sterling pour son projet Smart City. 

Le projet CityVerve est un projet qui a pour but d’améliorer les services, pour les résidents de Manchester, en utilisant les technologies IoT et a donc été choisi comme grand gagnant d’une compétition technologique menée par le gouvernement. Un projet ambitieux avec un fort potentiel de réussite sélectionné parmi 34 autres villes.

Installez le VPN le plus RAPIDE de la planète !
Pour 3,11€ par mois seulement

Des améliorations telles que les arrêts de bus communicatifs permettant aux chauffeurs d’échanger avec les personnes qui attendent, ou encore un réseau de capteurs dans les parcs qui encouragent à faire du sport et qui vont permettre de délivrer des produits et services plus personnels, efficaces et flexibles.

« Je suis heureux que le projet CityVerve soit le grand gagnant de notre compétition pour les villes IoT. Le projet va amener de réels bénéfices aux personnes qui vivent et travaillent à Manchester. Le secteur technologique au Royaume-Uni est reconnu pour sa créativité et pour être innovant en matière de recherches et développement. Le projet de Manchester va aider le Royaume-Uni à devenir un leader mondial dans l’adoption des technologies IoT et inspirer les autres pays, tout autour du globe, à se lancer dans les Smart City. », a déclaré le ministre de l’Économie Digitale Ed Vaizey.

Quelles sont les spécificités du projet CityVerve :

  • CityVerve va mettre au point un réseau de capteurs biométriques pour aider à améliorer les réponses aux conditions des patients et la façon dont fonctionnent les services de santé.
  • Un réseau de capteurs sera mis en place dans les parcs, qui vont traquer les progrès physiques effectués seuls, ou lors de compétitions de groupes.
  • Des arrêts de bus qui communiquent avec les personnes. CityVerve, à travers des capteurs ou des beacons et des applications mobiles, souhaite rendre les arrêts de bus plus surs et permettre aux personnes de communiquer avec les opérateurs de bus. Le but étant d’éviter d’attendre son bus éternellement et d’être averti des retards occasionnés.
  • Manchester, comme beaucoup de villes, connait une forte augmentation d’embouteillage. Pour réduire l’utilisation de véhicules dans la ville, il est nécessaire de créer des modes de transport alternatifs plus surs et attractifs. Les éclairages intelligents peuvent être une réponse à ce problème, en plus des éclairages de rues connectées.
  • Le partage de vélo. Certains axes de Manchester seront très vite à utilisation unique des bus et vélos. Le partage de vélo peut donc être la solution appropriée, en utilisant l’IoT pour rendre ce service, et surtout son installation et sa maintenance, moins onéreux.
  • Un moniteur intelligent pour la qualité de l’air. Il sera possible de créer une carte des lieux où la qualité de l’air est meilleure en temps réel, afin d’aider les personnes qui ont des conditions de santé particulières à choisir le meilleur itinéraire.

L’Internet of Things va apporter de grands changements et avoir un réel impact sur la société actuelle. Un rapport récent réalisé par Arup, un groupe d’experts en conseils indépendants, estiment que la valeur globale du secteur de l’IoT va dépasser les 255 milliards de livres sterling autour de 2020.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *