in ,

Connectivité IoT : Ground Control fusionne avec deux entreprises britanniques

La société californienne Ground Control a fusionné avec deux entreprises britanniques pour créer un nouveau géant de la connectivité IoT. Elle propose les meilleures solutions IoT satellitaires et cellulaires pour les besoins de communication critiques.

Les environnements de travail d’aujourd’hui évoluent à un rythme rapide. Pour y faire face, Ground Control essaye d’évoluer constamment ses capacités de service. En fait, cette dernière a été lancée en 2000 et a été rachetée en 2019 par Wireless Innovation. Wireless a d’ailleurs acquis Rock Seven en 2018.

Trois entreprises regroupées sous le nom de Ground Control

Ground Control a été lancé lorsque trois grandes marques se sont réunies. Cette démarche vise à créer un fournisseur leader de services et de technologies satellitaires et IoT.

En fait, leurs technologies et leur expertise aident à fournir de précieux ensembles de big data. Avec leurs compétences, les clients peuvent également gérer des systèmes et mettre en place des liens de communication.

En outre, Ground Control a pour but de développer le kit nécessaire à la récupération d’informations de leurs clients. Y compris celles des gouvernements, des multinationales, des fournisseurs de services publics, des start-ups et des entrepreneurs.

L’entreprise englobe également une large gamme de solutions de données satellitaires et cellulaires de Wireless Innovation et Rock Seven. Ses produits comprennent RockAIR, RockSTAR et Toughsat.

Connectivité IoT et contrôle complets

Ground Control est spécialisée dans la récupération des données dans les environnements ruraux et difficiles. Il s’agit notamment des cargaisons en mer, des zones de catastrophe naturelle et des climats éloignés.

Selon Alastair MacLeod, la mission de l’entreprise est de fournir une connectivité et un contrôle complets. De ce fait, l’équipe apporte son expérience technique et son savoir-faire pour aider un grand nombre d’acteurs à adopter le satellite avec succès. Elle les partage ouvertement par le biais d’un code source ouvert et d’échantillons de code.

En outre, ces équipes fournissent une solution de communications critiques à distance. Elles mettent à la disposition des clients une gamme complète d’options de connectivité par satellite et cellulaire. Et ce, que ce soit dans les airs, sur terre ou en mer. En fait, le déploiement d’une technologie IoT de pointe permet de suivre et de protéger les actifs de valeur.

Par ailleurs, la rapidité de réaction et la prise de décision optimale reposent sur des données précises en temps réel. Ground Control tente de garantir que les données sont transmises en toute sécurité et facilement accessibles pour les alertes et les analyses.

En plus, ses produits permettent le prototypage rapide de matériel et des API simples au sein de sa plateforme Cloudloop pour transférer des données vers AWS. La société est partenaire des principaux fournisseurs de satellites, notamment Inmarsat et Iridium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.