in

Conrad : l’essentiel à savoir sur ce groupe opérant dans l’électronique

Conrad International

Conrad est un détaillant mondial en ligne et multicanal spécialisé dans tout ce qui est électronique et technologie. Son objectif est de créer des expériences de produits qui inspirent ses clients.

La société a été créée à Berlin en 1923, lorsque Max Conrad exploitait son magasin dans le quartier de Neukoelln à Berlin. Il vendait des appareils radio aux clients. Aujourd’hui, c’est le premier fournisseur multicanal du secteur de l’électronique.

Profil de l’entreprise

La société vit le jour à Berlin en 1923 suite à l’initiative de Max Conrad. Par la suite, elle fut transférée à Hirschau en 1946, où elle était dirigée par Werner, le fils de Max Conrad. En 1973, la direction de la société WERCO a été transmise à son fils Klaus Conrad, alors âgé de 37 ans. L’entreprise devient alors Conrad-Elektronik. En 1997, Klaus Conrad a transmis la direction de l’entreprise à son fils Werner Conrad.

La société est présente dans quatorze pays d’Europe. Ce groupe possède 34 succursales en Europe et est également présent sur Internet. Depuis 1997, il figure constamment dans la liste des dix premiers fournisseurs de commerce électronique. Le catalogue contient aujourd’hui plus de 150 000 articles couvrant à peu près tout ce qui concerne l’électronique.

L’entreprise utilise 26 produits et services technologiques, dont HTML5, Google Analytics et jQuery, selon G2 Stack. La société utilise activement 86 technologies pour son site Web, selon BuiltWith. Parmi celles-ci figurent Viewport Meta, iPhone / Mobile Compatible, et SPF.

Gamme de produits Conrad

La gamme de produits du détaillant se focalise sur les lignes d’électronique grand public et spécialisée. Cela implique donc le multimédia, les composants électroniques, la domotique, la modélisation et les équipements informatiques.

Bureaux internationaux

Afin d’épauler le siège social se trouvant en Allemagne, le groupe Conrad a aussi créé des bureaux locaux dans d’autres pays européens. En effet, on peut en trouver sur le territoire français, italien et hollandais. Conrad dispose également de nombreuses entreprises partenaires se trouvant en Pologne, en Hongrie et même en Roumanie. 

En plus de cela, le groupe allemand possède son propre centre d’achat à Hong Kong. En décembre 2012, ce détaillant a également racheté l’entreprise britannique Rapid Electronics. 

Historique de l’entreprise Conrad

De 1923 à 1999

1923 : Max Conrad crée « Radio Conrad » à Berlin. Sa vision : une radio que chaque foyer peut s’offrir.

1936 : Conrad réalise une idée révolutionnaire : vendre un téléviseur à monter soi-même. Le tout premier catalogue imprimé de Conrad est publié, comprenant 16 pages.

1951 : La société ouvre son premier grand magasin d’électronique. D’autres magasins de détail suivront bientôt.

1977 : Le volume d’expédition quotidien de Conrad atteint 1 000 articles par jour. Le catalogue principal de la société compte désormais 500 pages, comprenant 30 000 produits.

1988 : L’entreprise étend ses opérations commerciales internationales et établit un bureau d’achat à Hong Kong.

1995 : Conrad ouvre l’un des centres de logistique et de distribution les plus avancés d’Europe à Wernberg, en Bavière.

1998 : Le grand détaillant se concentre de plus en plus sur le B2B, publiant un catalogue spécifiquement destiné à ce groupe cible.

1999 : Le premier supermarché Conrad d’Autriche ouvre à Vienne.

De 2002 à 2014

2002 : Les trois derniers supermarchés Conrad d’Allemagne ouvrent à Hambourg, Essen et Berlin.

2004 : La société modernise son centre de logistique et de distribution. Celui-ci couvre désormais 4,85 ha, 42 000 palettes et 9 km de bandes transporteuses.

2006 : Zurich et Lucerne accueillent les premiers magasins de détail du distributeur en Suisse.

2007 : Conrad remporte le prix du détaillant de l’année – la récompense la plus précieuse pour les entreprises de vente par correspondance en Allemagne.

2009 : Elle fait partie de la liste des marques du siècle en Allemagne.

2011 : Conrad Holdings emploie désormais plus de 3 900 personnes dans le monde. Plus que jamais, l’entreprise s’attache à fournir à ses clients des solutions innovantes et le meilleur service.

2012 : Le 23 avril, les travaux de construction d’une nouvelle extension du centre de logistique et de distribution de la société à Wernberg-Köblitz débutent.

2014 : Le 13 novembre 2014, l’extension du nouveau centre logistique de Wernberg-Köblitz est officiellement mise en service.

En ce qui concerne l’avenir, les progrès technologiques se produisent à un rythme effréné. Conrad continuera donc à aider sa clientèle à transformer ses idées en réalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.