cortana iot windows data

Microsoft amène Cortana dans les réfrigérateurs et les thermostats

Windows 10 Creators Update, prévu pour l’année prochaine, influera sur les capacités de Cortana à interagir avec certains périphériques IoT dans une pièce. Toutefois, cette connexion se fera seulement avec les appareils équipés d’écrans.

Microsoft envisage d’ajouter le support Cortana aux périphériques Windows 10 IoT Core avec des écrans dans le cadre de la sortie de la version Windows 10 Creators Update.

Nous savons cela grâce aux informations que les responsables de Microsoft ont fourni aux partenaires OEM de l’entreprise au WinHEC 2106 à Shenzhen la semaine dernière, dans une session intitulée « Cortana and the Speech Platform ».

Découvrez notre lead marketplace I.T

cortana-windows

Microsoft a expliqué comment elle voulait que ses PC et ses appareils partenaires puissent utiliser les nouveaux supports « Wake on Voice de Modern Standby » et « Far-field Voice« , qui seront ajoutés à Windows 10 avec le Creators Update au cours du printemps 2017.

Utiliser des objets à écrans et réveiller un PC loin de l’utilisateur

« Wake on Voice de Modern Standby » est une fonctionnalité permettant à Cortana de mettre les PC hors tension et passer à un état de pleine puissance sur les périphériques dotés du support de gestion d’alimentation «Modern Standby» de Windows 10. « Far-field Voice » est une fonction qui permettra à Cortana de réveiller un PC à la voix sans que l’utilisateur soit proche de sa machine.

Le déploiement de Cortana sur Windows 10 IoT Core pourrait retarder de quelques mois le déploiement de Windows 10 Creators Updade sur les PC et les téléphones. Cela devrait commencer avec Cortana en anglais sur les marchés américains et britanniques, avec un soutien linguistique supplémentaire qui viendra avec le temps.

Avec Windows 10 Anniversary Update, que l’entreprise a lancé au début du mois d’août 2016, Microsoft entamait la première étape pour mieux faire fonctionner Cortana avec les PC à distance.

Avec le Creators Update, Microsoft prévoit des fonctionnalités plus robustes, par exemple Windows Insiders qui est en train d’être testé sur les PC depuis la semaine dernière.

Certains analystes s’attentent à l’ajout de »Far-field Voice » pour permettre aux OEM de construire des périphériques basés sur Windows à l’image d’Amazon Echo et Google Home. Selon l’entreprise, l’idée est de faire fonctionner l’assistant personnel uniquement sur des appareils avec des écrans.

cortana

La version IoT Core de Windows 10 est une variante de Windows 10 pour les petits périphériques intégrés Intel et ARM pouvant avoir ou non des écrans, comme les cartes Raspberry Pi 2 ou MinnowBoard Max. Windows 10 IoT Core est également conçu pour l’exécution de petits périphériques industriels à faible coût comme les passerelles IoT.

Dès 2017, il sera donc possible d’exécuter Cortana les écrans des réfrigérateurs, des thermostats ou encore des toasters. Les responsables de Microsoft continuent de se référer à Cortana comme « un véritable assistant numérique pouvant fournir une aide proactive ou personnelle« . A ce jour, Cortana aurait plus de 1000 qualifications disponibles pour les développeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *