presentation cortana microsoft

Microsoft vous présente votre nouveau copilote : Cortana

Pratiquement invisible sur le marché des voitures connectés, Microsoft ambitionne de rattraper son retard face à Android et iOS en lançant son propre système d’assistant virtuel embarqué pour véhicule, Cortana.

Cortana, de Halo à votre véhicule

Les fans du jeu vidéo Halo, développé par Microsoft, ont de quoi se réjouir. Après avoir fait quelques piges pour sauver la race humaine aux côtés du Spartan John-117, Cortana est désormais l’intelligence artificielle attitrée de votre moyen de locomotion. C’est en tout cas le souhait de l’entreprise de Bill Gates pour marquer de sa griffe le secteur de l’automobile connectée, où Apple et Samsung lui dament sérieusement le pion avec leurs systèmes d’exploitation Android et iOS.

Capable de projeter des informations directement sur une partie réfléchissante du pare-brise pour un affichage optimal, Cortana serait utilisable via des fonctions vocales, à l’instar de Siri du concurrent Apple. Une connexion Internet permettrait, en outre, une accessibilité à tout type de requête pour le conducteur tels que des renseignements au niveau du trafic, de l’itinéraire à aborder, mais aussi de réserver directement une chambre d’hôtel où une table au restaurant de votre choix.


pCloud : l’offre familiale LIFETIME à -75% pour la rentrée !


système d'exploitation embarqué
Cortana disposera de nombreuses fonctionnalités.

Cortana incarnerait donc le nouveau fer de lance de la stratégie de Microsoft pour s’implanter durablement dans le marché face à ses concurrents, après le développement en avril dernier de son système Windows in the car en réponse à l’annonce de celui de CarPlay d’Apple.

Source

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *