Plus de 13 milliards d’appareils pour la maison intelligente d’ici 2025

Un rapport de Juniper Research suggère que le nombre d’appareils actifs pour la maison intelligente dépassera 13 milliards d’ici 2025.

Le marché fait la part belle aux appareils de divertissement

Les analystes s’attendent à ce que 7,4 milliards d’appareils soient actifs d’ici la fin de 2020. La prolifération rapide d’appareils pour la maison intelligente au cours des cinq prochaines années devrait être propulsée en particulier par les technologies liées au divertissement. Juniper s’attend d’ailleurs à ce que les appareils de divertissement intelligents génèrent à eux seuls plus de 230 milliards de dollars de revenus en 2025.

Les appareils de divertissement sont de plus en plus contrôlés via les assistants vocaux qui peuvent déterminer ce que les consommateurs peuvent acheter. Les analystes prévoient que 94% des appareils achetés seront uniques plutôt que faisant partie des abonnements à la maison intelligente.

Seulement 11% des foyers concernés

On s’attend à ce que pas moins de 50 millions de foyers dans le monde disposent d’un abonnement pour maison intelligente en 2025.La valeur de ce segment est de pouvoir encourager l’utilisation dans toute la maison; menant à un niveau élevé de valeur pour chaque adoptant.

Étonnamment, malgré une croissance prévue de 3,9 milliards d’appareils associés, on estime que seulement 11% des foyers dans le monde utiliseront la domotique intelligente en 2025. Le segment de l’automatisation sera dirigé par des ampoules et des serrures intelligentes.

L’adoption sera davantage initiée par les fournisseurs

En dehors du divertissement, l‘adoption proviendra davantage des fournisseurs. Ce qui en fait l’option par défaut, plutôt que de la technologie encourageant le remplacement des appareils utilitaires. Les compteurs intelligents, l’un des premiers déploiements massifs d’appareils pour la maison intelligente, devraient croître lentement à un taux moyen de seulement 2% par an.

Les auteurs du rapport affirment qu’un soutien accru des autorités de régulation, en particulier en dehors de l’Europe, sera nécessaire pour accélérer l’adoption des compteurs intelligents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *