in

La DARPA associe BAE Systems à la technologie quantique pour les antennes militaires

BAE-technologie quantique

La DARPA vient d’attribuer à BAE Systems plusieurs contrats. Des contrats portant notamment sur le développement de la technologie quantique pour la détection des radiofréquences (RF). Il s’agit pour mémoire de l’agence américaine pour les projets de recherche avancée en matière de défense. 

L’objectif est de briser les contraintes qui pèsent sur la conception des antennes militaires depuis plus d’un siècle, explique BAE Systems. Elle vise donc à réduire leur taille et à augmenter la sensibilité et la largeur de bande accessible de plusieurs ordres de grandeur.

pcloud

Selon l’entreprise, une approche quantique du développement de l’ouverture peut découpler la taille de l’antenne de la longueur d’onde du signal entrant. Cela peut réduire la taille et le nombre d’antennes sur les plateformes du ministère de la Défense.

Les travaux seront menés aux États-Unis, dans les FAST Labs de BAE Systems, le centre de R&D situé à Merrimack, dans le New Hampshire (photo).

« Bien qu’elle soit encore en phase de développement précoce, cette technologie quantique repose sur une physique fondamentalement différente de celle des antennes conventionnelles », a déclaré Julia MacDonough, directrice de la ligne de produits chez BAE Systems.

 » Cela pourrait nous permettre de contourner les limites traditionnelles de conception des ouvertures en matière de sensibilité et de taille « . Grâce à ces programmes, les FAST Labs de BAE Systems seront à l’avant-garde de la détection quantique pour soutenir le combattant.  »

Technologie quantique

Le laboratoire FAST a déjà souligné qu’il a pu générer des photons intriqués en laboratoire. Pour ce faire, il a modifié les propriétés d’un photon de manière à ce qu’il modifie simultanément et sans délai un photon distant et distinct. Une « action étrange à distance », comme l’appelait Einstein de manière sceptique.

Attribués plus tôt cette année, les trois contrats liés à l’ouverture quantique totalisent 6,5 millions de dollars. Ils comprennent des travaux en tant que maître d’œuvre sur le domaine technique 2 d’ouvertures quantiques et une collaboration avec ColdQuanta dans le domaine technique 1 d’ouvertures quantiques. La science des vapeurs atomiques pour de nouveaux programme Technologies (SAVaNT) est aussi dans le programme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *