Qu’est-ce qu’un compte professionnel en ligne sans banque ?

Si vous êtes un professionnel, vous avez sans doute besoin d’un compte pro. Toutefois, parmi les différents choix qui s’offrent à vous, la création d’un compte professionnel sans banque est une option à considérer.

De quoi s’agit-il ? Quelle est la différence entre un compte en banque traditionnel et un compte professionnel en ligne ? Quels sont les avantages que ce dernier peut vous offrir ? Si vous souhaitez en savoir plus sur le compte professionnel en ligne sans banque, rendez-vous dans les lignes qui suivent.

Qu’est-ce qu’un compte en ligne sans banque ?

Un compte en ligne sans banque est un compte créé auprès d’une banque mobile, également connue sous le nom de néobanque. En d’autres termes, votre compte n’est pas domicilié dans un établissement bancaire traditionnel. Et pour cause, il s’agit d’une banque virtuelle qui est totalement en ligne. 

De ce fait, vous pouvez effectuer des opérations en utilisant une application mobile. En plus, l’interface avec cette dernière est intuitive et conviviale. Il y a également de nombreuses fonctionnalités qui vous donnent l’opportunité de bénéficier des services personnalisés selon vos attentes.

Les services offerts

En créant un compte en ligne sans banque, vous pouvez disposer de  nombreuses solutions qu’un établissement bancaire traditionnel ne peut vous donner.  Tout d’abord, une néobanque est plus économique et plus fluide. En plus, elle intègre l’ensemble de votre portefeuille financier sur une seule et unique plateforme.

Toutefois, une néobanque vous offre également des services financiers similaires à ceux des banques habituelles :

  • Ouverture d’un compte chèque ou épargne
  • Prêts d’autres services de prêt d’argent
  • Transferts aux particuliers ou aux entreprises
  • Investissement et assurance

Ainsi, avec un compte professionnel en ligne, vous pouvez déposer, retirer, transférer, emprunter et effectuer d’autres tâches bancaires.

Comment ouvrir un compte professionnel en ligne sans banque ?

Si vous souhaitez ouvrir un compte professionnel en ligne, vous n’avez qu’à vous inscrire sur la plateforme de la banque numérique de votre choix. Puis, vous devez télécharger l’application mobile dédiée.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Toutefois, il est à noter que certains documents peuvent être requis comme une pièce d’identité, un justificatif du local de votre entreprise, un justificatif de l’adresse du dirigeant ainsi que le statut de votre société. Si vous avez ces documents sous la main, cette procédure ne prend environ que quelques minutes.

Les avantages d’ouvrir un compte professionnel en ligne sans banque

Maintenant que vous savez ce qu’est un compte professionnel en ligne sans banque, allons voir les divers avantages qu’il peut vous offrir.

Une interface conviviale

L’application mobile dispose d’une interface très conviviale. Tout cela, dans le but d’offrir une meilleure expérience client. En effet, cette dernière est réactive et bien conçue afin de répondre aux attentes de tous les utilisateurs.

Paiements internationaux automatiques

Dans les banques traditionnelles, vous devez disposer d’une carte bancaire internationale pour effectuer ce type de paiement. Toutefois, avec un compte professionnel en ligne sans banque, vous n’avez pas à vous soucier de tout cela. En effet, vous pouvez utiliser votre carte pour effectuer des achats ou des transactions à l’étranger, avec les taux de change du jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *