in

Delubac & Cie : la première banque en France qui s’ouvre aux cryptomonnaies

Delubac & Cie banque

Le marché des cryptoactifs poursuit son développement dans l’Hexagone. L’institution financière indépendante Delubac & Cie vient d’obtenir son enregistrement PSAN (prestataire de services sur actifs numériques) auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) et de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR). D’ici la fin du mois d’avril, la banque privée proposera ainsi légalement une offre d’achat, de vente et de conservation de cryptoactifs à ses clients. Cette offre s’adresse aux institutionnels, entreprises et particuliers.

Alors que les échanges en cryptomonnaie rentrent de plus en plus dans les mœurs, l’Hexagone n’échappe désormais plus au phénomène. En effet, même si elle reste bien loin du Salvador qui a hissé le bitcoin au rang de devise légale, la France vient de faire un pas de géant vers la normalisation des monnaies virtuelles. Ceci, grâce à Delubac & Cie qui vient d’obtenir le fameux PSAN.

En effet, si l’agrément PSAN est le plus souvent associé aux exchanges. Il ne faut pas oublier que d’autres entités ont aussi la capacité d’intégrer la liste blanche de l’AMF. Désormais, Delubac & Cie prend la 31 e place des entreprises françaises à obtenir cette accréditation. Et cette fois-ci, il ne s’agit pas d’une firme privée spécialisée dans les néo-devises, mais d’une banque. Fondée en 1924, cette banque privée n’était jusqu’à l’heure pas du tout spécialisée dans les crypto et les blockchains.

Delubac & Cie se place donc désormais comme la première banque française à investir sérieusement dans les néo-devises. Et à pouvoir proposer légalement des services liés aux actifs numériques et NFT (Non Fongible Token, jeton non fongible).

L’offre crypto Delubac & Cie disponible dès fin avril

Dans un billet paru sur son site, Delubac & Cie indique que son offre sera disponible dès la fin du mois d’avril.

De manière générale, l’offre consiste à proposer à ses clients un compte bancaire classique, mais pour les actifs numériques. Delubac & Cie se chargera de stocker et sécuriser les cryptoactifs de ses clients. L’objectif étant de permettre au plus grand nombre d’investir dans les cryptomonnaies avec le plus haut niveau de sécurité.

Ainsi, l’offre s’adressera tout d’abord aux entreprises souhaitant placer une partie de leurs actifs numériques. Puis, le service sera également accessible aux institutionnels qui souhaitent mettre à disposition de leur clients un service sécurisé de conservation pour les cryptomonnaies. Enfin, l’offre s’ouvre également aux particuliers qui souhaitent acheter, vendre et conserver des actifs numériques.

Par ailleurs, la banque a tenu à préciser “Dans un premier temps, les trois premiers actifs numériques proposés seront le Bitcoin, l’Ethereum et le Tezos”. Les 3 cryptoactifs qui jouissent aujourd’hui d’une demande grandissante. Mais, “d’autres actifs numériques pourront également être mis à disposition des clients en fonction des demandes”. De manière générale, “Les entreprises, institutionnels et particuliers pourront investir sur des actifs réels numérisés ou tokenisés ainsi que des NFT”. “Ils pourront également accéder au staking”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.