in ,

Dish utilise le modèle de réseau incitatif d’Helium basé sur la blockchain

DISH s’associe à Helium pour soutenir les écosystèmes de connectivité sans fil à faible coût et à source ouverte. En outre, l’entreprise deviendra le premier grand opérateur à utiliser le modèle de réseau incitatif basé sur la blockchain d’Helium Network.

Helium fait partie des principaux innovateurs qui ont démontré que l’incitation basée sur la blockchain fonctionne en créant le plus grand réseau sans fil décentralisé. Pour cette raison, Dish s’appuie sur son réseau incitatif basé sur la blockchain. Par ailleurs, celui-ci présente un énorme potentiel pour l’industrie du sans-fil. 

pcloud

DISH tire parti du modèle du réseau incitatif d’Helium via le spectre CBRS

Dans le cadre du développement du réseau 5G, Dish continuera à rechercher des technologies et des modèles commerciaux innovants. En fait, ces technologies et modèles complètent ou soutiennent leur activité sans fil.

Le réseau Helium constitue ainsi une infrastructure sans fil décentralisée qui fournit des points d’accès pour le transfert de données. En installant un point d’accès à son domicile ou à son bureau, un client peut améliorer la couverture sans fil 5G par le biais du spectre CBRS. En retour, il obtiendra des récompenses sous la forme de HNT, un jeton basé sur le réseau Helium. Alimenté par la blockchain de l’entreprise, ce réseau crée une nouvelle économie sans fil. Il s’agit d’un modèle économique révolutionnaire appelé burn-and-mint balance (BNM).

À noter que DISH n’est pas étranger au monde de la blockchain. En 2014, elle a été la plus grande entreprise à commencer à accepter les bitcoins. En outre, elle a été le premier fournisseur de télévision par abonnement à accepter cette monnaie. La société a également ajouté Bitcoin Cash comme option de paiement en 2018, et l’année suivante, GoChain a ajouté DISH comme nœud de signature sur son réseau public. En outre, DISH et Input Output Global ont annoncé un accord de partenariat pour créer conjointement une variété de services basés sur la blockchain.

Le réseau Helium offre une couverture cellulaire 5G

La couverture du réseau sans fil décentralisé Helium s’est rapidement étendue avec plus de 240 000 points d’accès sans fil LoRA. Ceux-ci ont été répartis dans 21 000 villes d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie. Plus de 500 000 points d’accès supplémentaires sont actuellement en attente de commande. En fait, plus de 50 nouveaux fabricants attendent l’autorisation de construire et de vendre des équipements compatibles avec l’hélium.

En utilisant la technologie d’Helium Network et le modèle incitatif basé sur la blockchain, DISH soutient une toute nouvelle façon de connecter les gens et les choses. Les points d’accès 5G basés sur CBRS seront déployés par les clients, créant des opportunités pour les utilisateurs, les partenaires et l’ensemble de l’écosystème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *