EBP Logiciels de gestion

EBP s’allie à Lenovo et Microsoft Azure pour encourager l’usage de tablettes au travail

Le groupe EBP lancera sur le marché le 20 mai prochain sa nouvelle application destinée aux tablettes : EBP GesCom Mobile. Prévue pour faciliter la mobilité des professionnels, cette application permettra à un commercial d’accéder depuis sa tablette à tout le catalogue produits instauré au préalable sur son Back Office sur un ordinateur. Et pour gérer la transmission des données en déplacement, EBP s’est allié à Microsoft Azure pour la partie Cloud et les normes de sécurité. 

Seulement 5% des entreprises françaises sont équipées de tablettes

D’après une étude d’EBP réalisée en interne en janvier 2014, seulement 5% des entreprises françaises seraient équipées de tablettes, tandis que 34% des ménages en seraient équipés. Le souci soulevé par l’étude, toutefois, c’est que 20% des actifs font du BYOD (Bring your own device : apportez votre matériel personnel), et apportent leur tablette sur leur lieu de travail pour réaliser leurs présentations, ce qui pose des problèmes de sécurité. EBP s’installe donc sur un marché qui a un fort potentiel de développement mais qui n’a pas encore complètement émergé. 

Couple tablette
34% des ménages français seraient équipés de tablettes

De plus, les ventes de tablettes devraient chuter selon l’étude. En 2014, 6,2 millions de tablettes ont été vendues en France, ce marché devrait perdre 10% en valeur en 2015. 

Microsoft Azure pour la sécurité

Microsoft Azure
EBP s’associe à Microsoft Azure pour son Cloud sécurisé

Lors de la conférence de presse qui annonçait le lancement de l’application de gestion commerciale EBP, Marc Gardette, Directeur Stratégie Cloud pour Microsoft Azure a déployé l’arsenal de sécurité offert par le Cloud Azure. Biométrie, normes certifiantes de sécurité ISO27001 et ISO27018, transparence, division hacking au sein même de Microsoft pour tester les failles, engagement sans publicité et « Trustworthy Computing » ont été les maîtres mots de cette présentation. L’occasion de connaîtreles dispositifs prévus par Microsoft dans sa stratégie Cloud pour assurer la sécurité des usagers.

Une application tournée vers la mobilité des professionnels

D’aspect très simpliste, l’application permet de générer devis et factures à distance et de les envoyer directement par mail au client. Elle n’intégrera toutefois pas à son lancement de technologies de paiement mobile. Si on comprend aisément la participation de Microsoft Azure pour la partie Cloud et sécurité, impossible d’en savoir plus sur l’origine du partenariat avec Lenovo. La société EBP indique toutefois que 100 tablettes seront à gagner au lancement de l’opération, et les 100 premiers clients recevront une tablette gratuitement. Microsoft aurait pu être choisi, avec ses Surface, mais c’est Lenovo qui a emporté la préférence.

L’application sera disponible en téléchargement gratuit sur Google Play et le Windows Store. Le développement sur  iOS  n’est pas encore prévu. L’offre de mobilité du logiciel desk vers l’appli a un coût : pour cinq euros par mois, vous pouvez disposer de vos informations partout où vous vous trouvez.

EBP
Le logiciel itool était déjà proposé avec une application mobile

Le groupe EBP créé en 1984 par René Sentis affichait en 2014 une progression de 10,5% dans son chiffre d’affaires, de 32,6 millions d’euros. La société est donc sur le marché des logiciels de gestion depuis plus de trente ans, elle comprend 380 collaborateurs déployés en Europe, et affiche un portefeuille de 560 000 clients. Trois autres applications existent chez EBP : Objectif-Paye, pour les experts-comptables, itool, et EBP-MéCa, dédiée aux métiers de l’Automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *