in

Les échanges de cryptomonnaies de Robinhood augmentent, alors que la croissance globale ralentit.

Robinhood cryptomonnaie

Après avoir aidé une nouvelle génération d’investisseurs à se lancer dans les actions, Robinhood fait de plus en plus la même chose pour les cryptomonnaies. Plus de 4 dollars sur 10 du revenu réalisé par Robinhood Markets Inc. au printemps provenaient uniquement des clients négociant des bitcoins, des dogecoins et d’autres cryptomonnaies.

Robinhood a également déclaré mercredi dernier qu’elle avait perdu 501,7 millions de dollars, soit 2,16 dollars par action, contre un bénéfice de 57,6 millions de dollars, soit 9 cents par action, au deuxième trimestre de l’année dernière.

La perte n’est pas une surprise, car la société avait déjà donné des résultats préliminaires estimés pour le trimestre. Le ralentissement de la croissance du chiffre d’affaires de la société était également attendu. Elle a diminué de plus de moitié, passant de 309 % à 131 % au cours des trois premiers mois de l’année.

Robinhood, de la crypto à 41%

Mais le degré de la forte augmentation de l’importance de la crypto dans l’activité de Robinhood était frappant. Les cryptomonnaies ont représenté 41 % de l’ensemble des 565,3 millions de dollars de revenus de Robinhood. Il s’agit d’une augmentation par rapport aux 17 % des trois premiers mois de l’année et par rapport à seulement 3 % au début de l’année dernière. Le printemps a marqué le premier trimestre pour Robinhood où les nouveaux clients étaient plus susceptibles d’effectuer leur première transaction en cryptomonnaies plutôt qu’en actions.

Les actions de Robinhood, dont le siège est à Menlo Park, en Californie, ont fortement évolué à la hausse et à la baisse depuis le début de leur négociation à 38 dollars le 29 juillet. Elles oscillent en effet entre 33,25 et 85 dollars. Elles étaient en baisse de 6,8 % dans les échanges après les heures de négociation, après avoir augmenté de 6,7 % mercredi pour clôturer à 49,80 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.