in ,

[Startup Tour] La startup Eight améliore la qualité de votre sommeil

eight article

Basée à San Francisco, Eight est une startup spécialisée dans le suivi de la qualité du sommeil afin d’aider ses clients à mieux dormir. Un lit intelligent est déjà en pré-commande et la couette associée ne devrait pas tarder à être dévoilée. Voyage en plein coeur de la Silicon Valley avec cette startup à l’avenir prometteur. 

Son projet de lit intelligent, capable d’analyser la qualité du sommeil, les changements de température et envoyer des données à d’autres objets connectés, a été financé à 1103 % en ayant récolté plus de 1.200.000 dollars sur Indiegogo. Cette somme, bien plus élevée que l’objectif initial, a permis à Eight de se lancer de manière optimale. Eight a misé sur le fait de réunir une dream team en sélectionnant les meilleurs collaborateurs dans chaque domaine. Bien que la concurrence soit rude sur le marché, Eight propose une solution plus large qui consiste à améliorer l’ensemble de votre environnement de sommeil et pas seulement votre matelas. De plus, cette solution est le premier tracker de sommeil non portable. Eight est une des nouvelles startups à suivre de près de par ses arguments.

pcloud

Dans le cadre de notre rubrique « La Startup de la semaine« , nous avons interviewé le co-fondateur & CEO de Eight, Matteo Franceschetti.

[author title= »Matteo Franceschetti – co-fondateur & CEO de Eight » image= »https://www.objetconnecte.com/wp-content/uploads/2016/03/Matteo-Franceschetti-700×700.jpg »]Matteo Franceschetti est le co-fondateur et CEO de Eight, une technologie exclusive qui réinvente la façon dont les gens dorment. Eight a été diplômé de Y Combinator et StartX, l’accélérateur de l’Université de Stanford.

En plus de Eight, Matteo a co-fondé et dirigé deux entreprises de clean-technologie (sociétés utilisant des ressources naturelles) : RGI, aux États-Unis (repris par Panasonic) et Global Investment, en Europe (repris par Relight).

Matteo est également co-président de FWD.us et a été mentor à Techstars, Miscrosoft Bizpark et au NYU Summer Launchpad Programm. Il continue à encadrer activement et à investir dans des startups encore en développement.

Matteo est diplômé « avec grande louange » de l’Université de Ferrara. Il a été membre de la Italian Bar Association tout en travaillant comme avocat dans la finance au sein des cabinets Freshfiels Bruckhaus Derigner et Allen & Overy[/author]

Capture d’écran 2016-03-16 à 17.52.32

Capture d’écran 2016-03-16 à 17.44.57

Le travail d’équipe. Nous abordons chaque tâche majeure et chaque défi en équipe. Chaque personne apporte différentes expériences et compétences. Nous acceptons toutes les contributions et essayons de les exploiter autant que possible.

Capture d’écran 2016-03-16 à 17.41.56

Il y a beaucoup d’obstacles lorsque vous lancez une entreprise. Le plus dur est de trouver les parfaits employés pour rejoindre votre équipe. C’est quelque chose sur laquelle nous nous concentrons à chaque fois que nous recrutons quelqu’un pour jouer un rôle dans l’entreprise.

Capture d’écran 2016-03-16 à 17.41.09

L’expérience utilisateur doit être au centre de chaque décision que vous prenez. L’IoT a mauvaise réputation auprès de certains consommateurs parce pour eux, rien ne semble réellement « intelligent ». Les produits ne se connectent pas facilement l’un avec l’autre et l’expérience utilisateur est encore maladroite. Donc, mettez l’expérience utilisateur dans vos priorités et rencontrez autant de clients que possible pour que vous puissiez résoudre les problèmes auxquels ils sont confrontés et construire quelque chose qu’ils adoreront.

Capture d’écran 2016-03-16 à 17.48.51

Comprendre votre mission ! Pourquoi fabriquez-vous ce produit ? Quel est le problème à résoudre ? Faites de vastes études client, qualitative et quantitative. Faites-les vous-même, ne passez pas par quelqu’un d’extérieur ! Il faut construire une grande équipe et travailler uniquement avec des investisseurs qui comprennent votre entreprise et sont excités par votre projet. Lancez-vous le plus rapidement possible afin d’obtenir des commentaires des acteurs du marché dès le début. Il faut également constamment itérer. Vous devez rester près de vos clients en échangeant fréquemment avec eux et ne jamais cesser d’améliorer votre produit.

Capture d’écran 2016-03-16 à 17.46.24

Eight a récemment levé 6 millions de dollars pour son premier tour. Nos investisseurs sont :  Y Combinator, Yunqui Partners, Azure Capital, Cota Capital, Comcast Ventures, Vast Ventures, Stanford University, Galvanize Ventures, Idea Bulb VC, notre partenaire Y Combinator et le co-fondateur de Scribd Jared Friedman. Notre campagne Indiegogo a engagé notre processus de financement. Après nos études en collaboration avec Y Combinator, nous avons bouclé le premier tour de notre récolte de fonds.

Capture-d’ecran-2016-03-11-à-11.50.34

Le tracker de sommeil Eight est le premier tracker de sommeil non portable qui correspond naturellement à votre style de vie. Les données recueillies sur l’hygiène de sommeil aident chaque personne à découvrir la qualité de son sommeil et à comprendre les conditions optimales pour l’améliorer. Tout ça dans le but de donner de l’autonomie à ses clients afin qu’ils s’enrichissent et vivent plus sainement. Eight va également plus loin que le suivi de votre sommeil, en adaptant votre environnement à des conditions propices au sommeil. Il est possible de réguler la température votre chambre et paramétrer votre lit afin de vous réveiller à l’heure tous les matins.

Capture d’écran 2016-03-16 à 14.20.11

Oui, nous travaillons sur d’autres versions de ce premier produit et nous cherchons à créer d’autres produits qui répondront au mieux aux différents perturbateurs de sommeil.

Capture d’écran 2016-03-16 à 14.21.12

Eight utilise des capteurs piézo-électriques pour suivre plus de 15 facteurs concernant votre sommeil et l’environnement qui vous entoure. Cette technologie utilise  l’apprentissage automatique pour comprendre les préférences de l’utilisateur en analysant votre lit et de votre chambre afin de définir les paramètres optimaux pour que vous passiez de meilleures nuits (même principe que les tracker d’activité intelligents des marques Nest et FitBit).

Plus précisément, concernant la régulation de la température, Eight est en mesure de maintenir la température idéale toute la nuit grâce à des capteurs de température disposés dans la housse de la couette. Le produit ne surchauffe jamais. Eight peut également désactiver la fonction de réchauffement automatique une fois que la température désirée est atteinte. Eight est capable de faire cela à travers la lecture des températures tirées des capteurs dans le produit. Ces capteurs de température sont des Thermistors, qui mesurent la température sous la couette à tout moment.

Eight propose également un capteur de température ambiante et d’humidité que l’on peut placer sur le plancher de la chambre ou à côté du lit. Cette température ambiante peut être communiquée à un produit similaire tel que Nest qui n’est généralement pas installé dans la chambre. Nest peut donc également réguler son fonctionnement au cours de la nuit en connaissant précisément la température de la chambre.

Capture d’écran 2016-03-16 à 14.25.36

Notre marché est celui de l’aide au sommeil. C’est un marché qui pèse 27 milliards de dollars.

Capture d’écran 2016-03-16 à 14.26.39

C’est notre campagne Indiegogo qui a en majeur parti financé le projet. Nous avons la chance d’avoir de grands investisseurs avec nous qui croient en ce que nous faisons et sont devenus nos plus grands motivateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *