Lit intelligent : la startup Eight lève 6 millions de dollars

La startup Eight, anciennement connue sous le nom de Luna, a annoncé qu’elle avait levé 6 millions de dollars pour le premier tour de sa récolte de fonds.

Cette société fabrique un matelas intelligent doté d’une puce capable d’analyser votre sommeil, les changements de température et envoyer des données à d’autres objets connectés. 6000 unités auraient déjà été vendues par crowdfunding et pré-commandes.

eight luna startup fonds iot appication lit

Une solution pour les personnes qui rejettent les wearables

Matteo Franceschetti, co-fondateur et CEO de Eight, affirme que la plupart des pré-commandes ont été effectuées par des personnes ne voulant pas porter des wearables destinés au suivi de leur sommeil « Un grand nombre de personnes qui utilisent des wearables ne veulent pas en porter toute la journée, et encore moins la nuit. Le dispositif que nous proposons est ce qui leur manquait jusqu’à présent ».

Eight a pour prochaine étape de remplir ces pré-commandes qu’elle envisage d’honorer au cours du printemps. La stratup est en train de développer une couverture intelligente associée au lit, qui sera normalement disponible cet été. Ce nouveau financement provient des investisseurs suivants : Y Combinator, Yunqui Partners, Azure Capital, Cota Capital, Comcast Ventures, Vast Ventures, Stanford University et Galvanize Ventures.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Wandercraft décroche le marquage CE pour commercialiser son exosquelette Eve en Europe

Wandercraft franchit un cap décisif en Europe. La start-up française obtient le marquage CE pour

28 octobre 2026

Comment le cloud gaming donne accès à des milliers de jeux ?

Il y a encore peu, les jeux aux graphismes exigeants nécessitaient une console puissante, un

27 octobre 2026

Chery lance MoBao, son premier robot humanoïde familial sur le marché mondial

Chery fait entrer la robotique dans les foyers avec MoBao, un humanoïde de 0,9 mètre.

25 octobre 2026

Nvidia multiplie les outils pour entraîner les robots

Nvidia étend sa boîte à outils pour entraîner les robots. À Berlin, le groupe rapproche

22 octobre 2026

Maison intelligente : comment Ezviz Networks a augmenté son bénéfice net de 72 % au troisième trimestre

Ezviz Networks accélère sa rentabilité dans la maison intelligente. Selon IoT visuel, son bénéfice net

21 octobre 2026

Mettre orange.fr/portail en page d’accueil : le guide 2026

Vous ouvrez votre navigateur et vous partez encore à la chasse à vos mails Orange

20 octobre 2026