enquête developpeurs IoT

la Fondation Eclipse publie les tendances de l’IoT en 2020

La plus grande communauté IoT open source au monde dévoile les tendances des développeurs axées sur l’informatique de pointe, l’IA et la sécurité, avec des résultats détaillant l’utilisation de la plate-forme, les préoccupations des développeurs, les marchés cibles, etc.

Fournir des informations essentielles sur le paysage de l’industrie de l’IoT

Lors du premier jour de la convention d’EclipseCon, la Fondation Eclipse, la plus grande fondation open source au monde axée sur l’IoT, a annoncé la publication des résultats de son enquête « IoT Developer » de 2020. Administrée par le groupe de travail Eclipse IoT, l’objectif de l’enquête est de fournir des informations essentielles sur le paysage de l’industrie de l’IoT, les défis auxquels les développeurs IoT sont confrontés et les opportunités pour les parties prenantes de l’IoT d’entreprises dans l’écosystème open source de l’IoT.

L’enquête en est à sa 7e année. Il s’agit de la principale enquête technique de l’industrie de l’IoT. Pour la première fois, l’enquête interroge également les répondants sur leur utilisation de l’informatique de pointe, ce qui contribuera à influencer la feuille de route du groupe de travail natif Eclipse Edge. Alors que l’Internet des objets continue de croître, les opportunités et les défis auxquels sont confrontés les développeurs IoT pour ajouter de la valeur au secteur augmentent également.

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

Cette enquête fournit à tous, des fournisseurs de matériel et de logiciels aux fournisseurs de services et aux entreprises, des informations sur la façon dont les dernières tendances de développement de produits et de services IoT affectent leurs stratégies et leurs activités.

IoT Developer 2020 : l’échantillonnage et les résultats de l’enquête

De mai à juillet 2020, 1652 personnes issues d’un large éventail d’industries et d’organisations ont participé à une enquête en ligne. Voici les principales conclusions tirées des données de l’enquête :

  • En 2020, l’agriculture intelligente est devenue le principal domaine d’intervention de l’industrie,
  • La sécurité (39%), la connectivité (27%) et la collecte et l’analyse de données (26%) sont toujours les trois principales préoccupations des développeurs IoT en 2020,
  • L’intelligence artificielle (30%) était la charge de travail d’informatique de périphérie la plus fréquemment sélectionnée,
  • La protection de la vie privée est une préoccupation croissante choisie par 23% des répondants,
  • Les registres distribués ont pris de l’ampleur en tant que moyen de sécuriser les solutions IoT,
  • Java est le langage de programmation le plus utilisé à la périphérie (20%) et dans le Cloud (24%).

Les données de l’enquête comprennent également des détails sur les charges de travail de l’informatique de pointe, les principales préoccupations des développeurs IoT et les ventilations par marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *