Le nombre de systèmes d’alarme surveillés par des professionnels en Europe et en Amérique du Nord

Berg Insight, le leader mondial des études de marché IoT, a publié de nouvelles découvertes sur le marché des systèmes de sécurité pour la maison et les petites entreprises. Le nombre de systèmes d’alarme surveillés par des professionnels en Europe devrait augmenter à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 3,9%, passant de 16,5 millions en 2019 à 20,0 millions en 2024. En Amérique du Nord, le nombre de systèmes d’alarme surveillés devrait augmenter à un TCAC de 2,7%, passant de 31,7 millions en 2019 à 36,2 millions en 2024.

Les systèmes de sécurité pour les petites entreprises et les bâtiments résidentiels

Les systèmes de sécurité pour les petites entreprises et les maisons peuvent être divisés en trois catégories principales : les systèmes de sécurité locaux, autocontrôlés et professionnellement contrôlés. Lorsqu’il est activé, un système de sécurité local émet un son d’alarme pour alerter les environs et dissuader les intrus. Ces systèmes ne sont pas surveillés et ne sont pas accessibles à distance. 

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Un système de sécurité autosurveillé est connecté. Le dispositif informe le propriétaire des lieux lors de l‘activation par l’envoi d’un SMS, d’un e-mail ou d’une notification push. Un système de sécurité surveillé par des professionnels est connecté à un centre de réception d’alarme (ARC). Lorsque le système est activé, l’ARC peut envoyer une patrouille de sécurité et contacter les services d’urgence.

Les services interactifs sont désormais de plus en plus complétés par des services de maison intelligente et des solutions de surveillance vidéo en direct dotées d’analyses vidéo avancées.

Les systèmes d’alarme surveillés en chiffre

ADT est le principal fournisseur de systèmes d’alarme surveillés professionnellement en Amérique du Nord. L’enseigne  compte 6,5 millions de clients résidentiels et commerciaux à la fin de 2019. Vivint, Comcast et Brinks Home Security (Monitronics) suivent avec respectivement 1,55 million, 1,38 million et 0,85 million de clients résidentiels et de petites entreprises commerciales. L’entreprise de télécommunications Telus est devenue l’un des principaux fournisseurs de systèmes de sécurité à domicile au Canada. La société a acquis environ 500 000 clients d’ADT Canada à la fin de 2019 et a atteint un total d’environ 0,6 million de clients à la fin de 2019. 

Verisure est le leader sur le marché européen avec un total de 3,35 millions de clients dans plusieurs pays européens ainsi que quelques pays d’Amérique du Sud. Le deuxième acteur du segment résidentiel et des petites entreprises en Europe est Sector Alarm avec 0,55 million de clients. La société est principalement active en Suède, en Norvège et en Irlande. Elle compte également des clients en Finlande, en Espagne et en France. En Europe, Securitas, Prosegur, EPS (Crédit Mutuel) et G4S se disputent aussi le marché.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Les systèmes de sécurité domestique modernes fournissent un ensemble beaucoup plus riche de fonctionnalités et de capacités. Cela ajoute de la valeur pour les clients et permet en même temps aux fournisseurs de générer des ventes supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *