in

EXACT choisit la connectivité IoT de Soracom pour construire l’infrastructure de demain

Soracom a dévoilé son partenariat avec EXACT Technology Corp pour faciliter la construction de l’infrastructure du futur. En utilisant les solutions de connectivité IoT de Soracom, EXACT peut s’assurer que le béton utilisé pour construire de grands projets durcit convenablement.

EXACT surveille plus de 20 milliards de dollars de projets de construction (privés/publics) pour des clients du monde entier. L’entreprise a créé des solutions axées sur les données pour les préfabricants, les constructeurs d’infrastructures et d’autres grands utilisateurs de béton. Grâce à ces solutions, les clients peuvent collecter, organiser, communiquer et exploiter des informations essentielles. Ainsi, ils vont augmenter leurs revenus, réduire les coûts et améliorer la qualité.

EXACT : solutions de connectivité IoT pour ses infrastructures de demain

Au cours des sept premiers jours du processus de durcissement du béton, les conditions nécessaires sont essentielles. En effet, la température de ce dernier doit être maintenue constante tout au long de la semaine. En revanche, celui-ci risque de se fissurer pour laisser entrer l’eau et compromettre la longévité du béton.

De ce fait, la technologie d’EXACT offre la possibilité de surveiller les fluctuations de température en temps réel. Elle permet également de collecter des données et d’alerter les gestionnaires de projet via les solutions de connectivité de Soracom.

Le fait d’avoir accès à ces données au moment opportun aide les responsables du projet à procéder aux ajustements nécessaires. En effet, ils peuvent chauffer ou refroidir les sections de béton selon les besoins

Une bonne maîtrise de ces processus de durcissement signifie que les projets d’infrastructure peuvent durer jusqu’à 125 ans sans remise en état. En revanche, ceux qui ne bénéficient pas d’un traitement approprié ne tiennent pas plus longtemps que la moitié de cette période.

Solutions de connectivité IoT adaptées aux différents secteurs d’activité

Les solutions de connectivité IoT de Soracom ont été adoptées par les développeurs, les PME et les PMI du monde entier. En effet, elles leur permettent de :

  • simplifier le développement IoT,
  • minimiser les risques
  • et accélérer la mise sur le marché.

En d’autres termes, ces technologies ont permis à divers secteurs de réussir des déploiements IoT évolutifs.

Selon EXACT, l’entreprise a choisi Soracom pour sa fiabilité « always on » et sa facilité d’utilisation « out-of-the-box ». En outre, son modèle de facturation sans engagement et sa console de gestion intégrée facilitent la connectivité mondiale de ce leader de la technologie de surveillance du béton.

En effet, la sécurité de la connectivité a été source de problèmes avec les précédents fournisseurs. Or, Soracom a atténué ces préoccupations en fournissant de manière transparente la connexion nécessaire à tout moment.

Fort de ces expériences technologiques, Soracom peut accompagner de nombreuses entreprises à mettre en place leurs projets IoT sans se soucier de la connectivité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.