in

Ezoic : tout savoir sur ce service de monétisation

ezoic siège

Ezoic est une plateforme de monétisation gratuite pour les éditeurs. Elle garantit d’augmenter les revenus de votre site web de 50 % à 250 %. Elle configure ainsi l’habillage des sites en utilisant sa puissante plateforme publicitaire AI.

Dans presque tous les cas, les blogs ou les sites qui utilisent Ezoic gagnent beaucoup plus d’argent que les autres réseaux publicitaires comme Adsense.

Qu’est-ce qu’Ezoic ?

Ezoic est une plateforme de bout en bout. Il s’adresse aux blogueurs ou aux éditeurs qui s’appuient sur un véritable apprentissage automatique pour rationaliser la monétisation, la vitesse du site Web et les analyses. Elle offre de nombreuses fonctionnalités gratuites aux blogueurs pour augmenter leurs revenus publicitaires.

À propos d’Ezoic

La plateforme a été fondée en 2010 comme une solution technologique pour les éditeurs numériques qui cherchent à gagner plus de revenus grâce à leur(s) site(s) Web. Chez Ezoic, l’UX et les revenus publicitaires sont directement corrélés. Si les éditeurs peuvent vraiment offrir aux visiteurs de meilleures expériences, ils peuvent aussi gagner plus de revenus. 

Ezoic est née de cette idée et s’est développée en une plateforme de bout en bout pour les éditeurs. Elle a des clients dans le monde entier, avec des solutions disponibles pour les éditeurs de toutes tailles.

Elle a été la première alternative du secteur à intégrer l’IA et l’apprentissage automatique dans ses fonctionnalités et ses produits.

Ezoic

Conçue pour les éditeurs

Ezoic, vise surtout la construction d’un meilleur Web. Les ingénieurs consacrent chaque instant de chaque journée à travailler sur la plateforme pour aider les éditeurs et les propriétaires de sites Web. Cela a pour but d’améliorer leurs propriétés numériques.

Elle permet aux éditeurs de rationaliser la gestion de plusieurs objectifs tout en gardant le contrôle de tous les tests. La technologie d’Ezoic a été conçue pour les éditeurs numériques et comprend des fonctionnalités inédites pour la monétisation, la vitesse du site et bien plus encore.

La responsabilité sociale des entreprises chez Ezoic

Ezoic est fière d’être une entreprise socialement responsable. Elle ne se préoccupe pas seulement de ses objectifs commerciaux, mais aussi de ses communautés locales et mondiales.

En tant qu’entreprise, elle se consacre à deux des objectifs de développement durable fixés par les Nations unies : l’action en faveur du climat et l’éducation de qualité.

Quelles sont les exigences d’Ezoic ?

Ezoic est un partenaire publicitaire certifié par Google. Vous devez donc être approuvé par Adsense. Si vous êtes banni par Adsense, alors votre meilleure option est Media.net.

Depuis juillet 2021, les exigences d’Ezoic ont radicalement changé. Ezoic a supprimé l’exigence de 10 000 SESSIONS MENSUELLES que les blogueurs devaient respecter avant d’être approuvés.

Maintenant, la taille du trafic de votre blog n’a pas donc d’importance (100 ou 1000 visiteurs par mois), vous pouvez INSTANTANÉMENT être approuvé, configuré et commencer à monétiser votre site avec Ezoic.

Ezoic est objectivement meilleure que Google Adsense ou même Media.net. En effet, vous verrez la différence dans les revenus publicitaires dès le premier jour où vous allez l’implémenter sur votre site Web ou votre blog.

Les avantages à l’utiliser

ezoic plateforme

Facile à mettre en place

Travailler avec Ezoic le mettre en place est à la portée de tous. Chez Ezoic, il est très facile de programmer un appel avec un gestionnaire de compte qui vous aide à suivre tout le processus de configuration. Le gestionnaire de compte vous aide à obtenir votre DNS sur Ezoic et vous indique comment les annonces devraient être mises en place sur le site Web.

Facile à utiliser

Si vous vous considérez comme une personne non technique, la mise en place de n’importe quelle publicité sur un site Web peut être difficile. Ezoic l’a bien compris et est parvenue à rendre ce processus aussi accessible que possible.

Ezoic offre un excellent soutien

La plateforme offre un support adéquat à ses utilisateurs. Chaque fois que vous avez un problème, vous obtenez facilement de l’aide très rapidement. Ezoic s’investit autant que vous dans votre succès, ce qui en fait un partenaire essentiel.

Ezoic accepte les sites Web de toute taille

De nombreux réseaux publicitaires n’acceptent les sites Web que lorsqu’ils atteignent un certain nombre de pages vues par mois. La publication d’un site Web peut prendre beaucoup de temps pour la plupart des blogueurs pour atteindre 10 000, 50 000 ou 100 000 pages vues par mois.

Ezoic exige 10 000 pages par mois, mais a récemment supprimé le nombre minimum de pages vues. Elle accepte désormais les sites Web dont le nombre de pages vues est illimité. Ceci, bien sûr, est vraiment génial pour les nouveaux blogueurs et sites Web. Ils peuvent augmenter leur nombre de pages vues tout en gagnant un peu d’argent grâce aux publicités de leur site avec Ezoic.

Ezoic offre un ePMV décent

Ezoic offre un ePMV très décent. Le terme ePMV est la mesure que la plupart des réseaux publicitaires utilisent pour payer les gains par millier de visiteurs.

L’ePMV varie beaucoup d’un site à l’autre et d’un secteur à l’autre. D’autres facteurs tels que la vitesse de votre site et le nombre d’annonces sur votre site peuvent affecter votre ePMV pour Ezoic et d’autres réseaux publicitaires.

L’ePMV d’Ezoic est généralement beaucoup plus élevé que celui d’autres sociétés comme Google Adsense, surtout pour les sites plus récents. Cela signifie que vous pouvez commencer à gagner des revenus avec Ezoic immédiatement.

Une plateforme étonnante

Ezoic dispose d’une excellente plateforme qui affiche les données de tous vos sites Web. Avec cette plateforme, vous pouvez voir rapidement les visiteurs de votre site et le montant d’argent que vous gagnez. Les gestionnaires de compte d’Ezoic vous aident à mieux comprendre leur plateforme dès le début de votre inscription.

Ezoic donne des informations sur le Big Data

Ezoic offre à ses éditeurs des informations sur ce que l’on appelle le Big Data. Ce dernier vous permet de voir vos pages les plus performantes et beaucoup d’autres statistiques. Vous pouvez en voir nettement plus sur le Big Data d’Ezoic que sur Google Analytics.

Le Big Data d’Ezoic vous donne un grand nombre de détails sur la segmentation de votre marché. Vous pouvez donc analyser en profondeur l’âge des personnes qui consultent votre site, leur localisation ou même le temps qu’il fait lorsqu’elles consultent votre site.

Le Big Data peut vous donner beaucoup d’informations sur ce que vous faites avec succès, ce qui n’a pas marché ou ce que vous devez changer. Il vous aide également à mieux comprendre votre public cible. Par exemple, vous pouvez constater que davantage de personnes consultent des sites Web en hiver qu’en été.

Ezoic Leap

Ezoic Leap est un outil de performance de site Web entièrement gratuit. Il vous aide à diagnostiquer la performance de votre site Web afin que vous puissiez changer ou améliorer les éléments vitaux de votre plateforme en ligne.

Il s’agit d’un outil qui suggère des modifications à apporter à votre site afin que vous puissiez bénéficier d’excellentes performances et de Core Web Vitals pour votre site. C’est important, car ce sont désormais les facteurs de classement principaux que Google recherche dans les sites Web.

Ezoic paie rapidement

Les paiements d’Ezoic arrivent très vite. C’est pourquoi c’est vraiment un revenu passif parce que vous oubliez l’opération et vous réalisez soudainement que l’argent ou le paiement est sur votre compte. Ezoic vous paie même si ce n’est que 20 ou 30 dollars. Beaucoup d’autres entreprises ont un minimum où vous devez avoir 100 $ ou plus pour être payé.

Comment tirer le meilleur parti d’Ezoic ?

Ad Tester et Layout Tester

Ezoic vous propose deux configurations différentes : Ad Tester ou Layout Tester.

En choisissant le testeur d’annonces, Ezoic ne testera que les annonces et non les mises en page ou les thèmes. Si vous souhaitez conserver la conception et le contrôle de la page de votre site, vous pouvez choisir où placer vos publicités.

Cela améliorera vos revenus publicitaires, mais pas beaucoup, car cela limite les effets que cela aura sur l’expérience utilisateur.

Le Layout Tester est l’option qui vous permet de réellement exploiter le plein potentiel d’Ezoic. Cela signifie que vous devriez renoncer à une partie du contrôle de la conception de votre site Web. Pour compenser cela, les tests automatiques et intelligents de la machine se feront sur différents types de publicités, ainsi que diverses mises en page.

Ezoic peut prendre quelques jours pour stocker des informations et trouver de meilleures combinaisons en fonction des visiteurs. Il faut donc être patient.

Chargez votre site avec plus d’espaces publicitaires

Cela permettra à Ezoic de tester plus de combinaisons et d’obtenir de meilleurs résultats.

Encore une fois, donnez-lui du temps. Des tests approfondis peuvent prendre des semaines, voire un mois. Tout dépendra du trafic sur votre site Web. Ainsi, si vous n’en avez pas encore beaucoup, vous devrez laisser Ezoic fonctionner un peu plus longtemps.

Utilisez la fonction Big Data Analytics

Vous pouvez extraire des rapports de données du tableau de bord Big Data Analytics. De plus, vous pouvez examiner de près les revenus en changeant les catégories : par page ou article, par appareil, par source de trafic, par suivi des supports UTM, par URL et par pays. 

Ces rapports détaillés vous indiqueront quel type d’articles rapporte le plus.

Comment intégrer votre site à Ezoic ?

Il y a trois options d’intégration : via le plugin Ezoic, via un serveur de noms, et via Cloudflare.

Les avantages avec Ezoic, c’est que vous pouvez installer le plugin de mise en cache. Utiliser le Cloudfare va énormément booster la vitesse de votre site.

Avant d’intégrer le plugin ou le serveur de nom, si vous avez un plugin de mise en cache comme WP-Optimize, désinstallez-le. En effet, il est souvent incompatible avec Ezoic. 

D’ailleurs, Ezoic a déjà un plugin de mise en cache qui est censé remplacer les fonctions de WP-Optimize. Vous pouvez donc désactiver votre WP-Optimize et laisser Ezoic s’en occuper. Puis vous pouvez changer votre méthode d’intégration en utilisant un serveur de noms. Votre site passe ainsi d’un chargement en 10 secondes à un chargement en 3 secondes.

Si vous utilisez Bluehost, voici comment l’intégrer avec les serveurs de noms :

  • Sur votre tableau de bord Ezoic, allez dans Paramètres.
  • Allez dans Site Integration
  • Copiez les noms de serveurs sur la droite. Par la suite, changez vos noms de serveurs sur Bluehost.
  • Ouvrez le tableau de bord de Bluehost
  • Cliquez sur DNS > Editer > Personnaliser
  • Collez vos serveurs de noms Ezoic et sauvegardez.
  • Retournez sur Ezoic et cliquez sur « Integration Completed ».

Cela changera les serveurs de nom de Bluehost en Ezoic. Donnez-lui environ 10 heures pour propager complètement les nouveaux noms de serveurs et vous verrez le bouton « Integrated » sur Ezoic.

Si votre site n’est pas hébergé chez Bluehost, alors dans la page d’intégration des noms chez Ezoic, cliquez sur Video tutorial ou Popular Registrars. Vous verrez ainsi comment l’intégrer avec d’autres hébergeurs comme GoDaddy ou SiteGround, etc.

Votre prochain travail est juste de créer des placeholders et de les annoncer sur votre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.