Accueil > Business > Maison Connectée > Facebook proposera aux hackers de pirater son écran intelligent Portal
facebook portal image

Facebook proposera aux hackers de pirater son écran intelligent Portal

Facebook veut tester la sécurité de son écran tactile intelligent Portal. Le réseau social laissera les hackers tenter de prendre le contrôle de l’appareil lors du concours Pwn2Own. S’ils y arrivent, ils pourront remporter jusqu’à 60 000 dollars.

Facebook a lancé en novembre dernier sonécran tactile intelligent Portal. L’appareil à commande vocale intègre notamment l’assistant vocal Alexa. Il permet en premier lieu de discuter avec ses proches lors de conférences vidéo depuis Messenger.

Le responsable du fameux réseau social veut éprouver la sécurité de cet objet connecté. Il lance donc un concours de piratage lors de l’événement annuel Pwn2Own.

Facebook veut vérifier le niveau de sécurité du Portal

Celui-ci est organisé par Trend Micro, l’éditeur de logiciels japonais derrière la Zero Day Initiative. Il aura lieu les 6 et 7 novembre prochains.

Ce concours mondialement réputé se déroulera à Tokyo. Évidemment, les spécialistes et les hackers ne participent pas seulement pour la beauté du geste. L’année dernière, Tesla a versé 375 000 dollars à deux chercheurs qui avaient réussi à pirater la Model 3.

De son côté, Facebook invite les inscrits à tenter de prendre le contrôle du Portal. Ils essayeront d’injecter et de lancer des lignes de code sur les appareils pour gagner jusqu’à 60 000 dollars. S’ils s’emparent des privilèges administrateurs ou qu’ils réussissent une attaque physique sans démonter l’assistant, ils pourront emporter 40 000 dollars.

D’autres objets connectés à tenter de pirater

De même, Oculus, filiale de Facebook, proposera aux spécialistes de la cybersécurité de pirater l’Oculus Quest, un casque de réalité virtuelle autonome. Les “vainqueurs” recevront 40 000 ou 60 000 dollars suivant les mêmes modalités.

Les participants pourront également s’inscrire aux concours organisés par Amazon, Google ou encore Samsung. Ils essayeront de venir à bout de la sécurité de l’Amazon Echo Show 5, de l’Amazon Cloud Cam, de Google Nest Hub Max et de caméra intérieure Nest Cam IQ.

Au total, les participants pourront se partager 750 000 dollars en numéraire et en prix divers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend