Accueil > Business > E-Santé > Le Festival de la Communication Santé 2016 : le digital à l’honneur
festival de la communication santé

Le Festival de la Communication Santé 2016 : le digital à l’honneur

Le Festival de la Communication Santé 2016 aura lieu du 25 au 26 novembre 2016 à Deauville. C’est l’occasion d’observer la transformation digitale de la santé.

S’il y a bien un secteur dont l’innovation est en marche c’est celui de la santé. Cependant, ce dernier semble peu accessible au grand public, car encore assez nébuleux. Et pourtant !

La révolution numérique Santé est incontournable et le festival de la communication de santé l’a bien compris. Cette année, la digitalisation de la pharmacie sera à l’honneur, tout comme l’utilisation des réseaux sociaux.

En effet, la digitalisation de l’officine a été inscrite indirectement dans la convention d’objectifs et de gestion entre l’état et la CNAMTS 2014-2017. Ainsi l’amélioration du parcours de soins passera par cette nouvelle voie. De même seront étudiés, la valorisation des données collectées vers une médecine plus personnalisée et un accompagnement optimisé.

L’utilisation des réseaux sociaux pour la prévention et l’éducation thérapeutique du patient seront également mis en avant. En effet, les résultats de l’étude Ramsay Générale de Santé – OpinionWay – FCS – FNIM seront dévoilés. Ils permettent de mettre en avant les types d’informations que recherchent les internautes et les impacts que cela peut avoir dans leurs comportements.

Autour de ces sujets brûlants, le volet juridique sera également évoqué. En effet, la robotique médicale prend une place de plus en plus importante en envahissent le secteur de santé, et génèrent autant d’inquiétudes qu’il ouvre des horizons.

Quelles sont les tendances ? Quels sont les défis ? Quelle approche juridique adopter ? Maître Alain Bensoussan répondra à ses questions en développant l’approche juridique et tendancielle de la robotique médicale.

Le concours du festival de la Communication Santé 2016

Mais un festival ne serait pas un festival sans la présentation des projets devant un jury.
Les catégories représentées sont :

  • Communication Santé Publique

Institutions / Laboratoires / Autres Entreprises et fondations

  • Communication Service et Produit Grand Public

Dermo-cosmétiques / OTC / Dispositifs médicaux / Compléments alimentaires

  • Communication médicale
  • Communication Marque Employeur
  • Communication Corporate
  • Communication Patients ou Aidants
  • Communication Santé Animale

Parmi celles-ci, il y en a une qui a particulièrement retenu l’attention de la rédaction : celle concernant les start-ups de l’univers de la santé numérique. Elles sont devenues incontournables pour les grands groupes et les institutions.  Elles permettent de bousculer les idées reçues. A ce propos, un Hackaton autour de l’urologie aura lieu durant les deux jours de l’événement.

Pour plus de renseignements : http://www.festivalcommunicationsante.fr/index.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend