Accueil > Business > Mode et accessoire > Fitbit dépasse les prévisions, mais peine à remonter la pente
fitbit versa resultats

Fitbit dépasse les prévisions, mais peine à remonter la pente

Fitbit a annoncé ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2018. S’ils sont en baisse par rapport à 2017, ils sont supérieurs aux attentes des analystes.

Il y a quelques jours, Canalys estimait les résultats des ventes de l’Apple Watch. Le cabinet d’études rappelait la montée en puissance des autres acteurs du wearable. Il ne s’était pas trompé. Fitbit a publié le 1er aout les résultats du deuxième trimestre 2018. Ceux-ci sont meilleurs que les prévisions des analystes.

Fitbit encaisse des pertes, mais moins que prévu

Cette performance, le constructeur californien l’a doit aux ventes de la Fitbit Versa. Sa deuxième montre connectée a rencontré son public. Cela n’est pas étonnant. Six semaines après sa commercialisation, la firme indiquait qu’elle en avait vendu 1 million d’exemplaires.

En termes de chiffre d’affaires, le groupe a généré 299 millions de dollars au cours du deuxième trimestre 2018. En revanche, elle affiche une perte nette de 118,3 millions de dollars (0,59 dollar par action). A la même période en 2017, elle subissait 58,3 millions de dollars de perte (0,25 dollar par action) pour un chiffre d’affaires de 353,3 millions de dollars.

Si nous sommes loin des performances observées à la même période en 2016, les investisseurs prévoyaient une baisse encore plus importante. Avant la diffusion des résultats financiers de Fitbit, les analystes misaient sur 285,4 millions de dollars de chiffre d’affaires et 0,24 dollar de perte nette par action.

Sa dernière montre connectée se vend très bien

fitbit versa coloris

Cette baisse notable des revenus n’empêche pas Fitbit de se féliciter d’avoir expédié 2,7 millions de wearables. Les revenus provenant des montres connectées sont en hausse de 55 %. La Versa à elle seule a dépassé les ventes cumulées des smartwatch de Samsung, Fossil et Garmin aux États-Unis. Du même coup, 60 % des activations sont à mettre sur le compte de nouveaux utilisateurs. Par ailleurs, la firme précise que le prix des appareils est en hausse de 6 % à 106 dollars.

Le constructeur perçoit le deuxième trimestre 2018 comme le plus difficile de l’année. La prochaine période fiscale est une nouvelle fois estimée à la baisse. Fitbit prévoit de réaliser un chiffre d’affaires compris entre 370 et 390 millions de dollars, soit une baisse de 3 % par rapport à la même période en 2017. La société californienne a pour objectif de retrouver l’équilibre financier au cours de la deuxième moitié de l’année.

Cahier des tendances « RETAIL CONNECTE »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend